Pourquoi fait la cyberintimidation?

Pourquoi fait la cyberintimidation?

Pourquoi? La cyberintimidation peut créer un sentiment d’isolement et s’attaquer l’estime personnelle. Elle crée du stress, de la peur et de la détresse. Il est possible que les gestes affectent ta réputation ou que tu vives dans la peur si quelqu’un te menace.

Quels sont les effets de la cyberintimidation?

Peu importe la raison, cette forme de cyberintimidation peut avoir des effets dramatiques sur l’estime de soi de la personne visée, sa réputation et sa santé mentale. Dans les cas extrêmes, la victime peut avoir des pensées suicidaires ou se faire du mal.

Que faire si tu es victime de cyberintimidation?

Que faire si tu es victime de cyberintimidation? Parles-en à un adulte en qui tu as confiance. Parles-en avec un intervenant de ton école: un professeur, par exemple. Ton école doit agir, même si les actes d’intimidation ont lieu dans le cyberespace. Informe-toi sur les ressources qui peuvent t’aider. Tu peux aussi porter plainte à la police.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le LSD apparait comme une molecule prometteuse?

Quelle est la branche juridique de la cyberintimidation?

Selon la situation, la cyberintimidation peut être assujettie au droit civil ou au droit pénal. Le droit civil est la branche de la loi traitant des droits de propriété, de la dignité de la personne et de la protection contre les préjudices. Dans le droit civil, il existe trois approches en matière de cyberintimidation :

Quelle est la loi en matière de cyberintimidation?

L’application de la loi en matière de cyberintimidation. La loi fédérale. Selon la situation, la cyberintimidation peut être assujettie au droit civil ou au droit pénal. Le droit civil est la branche de la loi traitant des droits de propriété, de la dignité de la personne et de la protection contre les préjudices.

Quel outil de prévention contre la cyberintimidation?

Le meilleur outil de prévention contre la cyberintimidation est de faire la promotion de relations saines auprès de tous, pour que chacun traite l’autre dans le respect et la dignité et que l’intimidation n’aie plus sa place dans notre société.