Pourquoi Faut-il se raser avant epilation lumiere pulsee?

Pourquoi Faut-il se raser avant épilation lumière pulsée?

Pourquoi raser avant l’épilation à la lumière pulsée? Vous l’aurez compris, l’épilation à la lumière pulsée à la maison ne signe pas l’arrêt définitif du rasoir. En effet, il est important de raser ses poils visibles afin que l’outil puisse atteindre sans encombre la racine du poil.

Qui peut utiliser la lumière pulsée?

Elle a rappelé que « la vente des appareils à lumière pulsée est libre et s’adresse tant aux particuliers et professionnels non médecins qu’aux médecins ». Les non-médecins, dont les salons d’esthétique, peuvent toutefois utiliser les appareils à lumière pulsée pour réaliser des soins de photorajeunissement.

Quels sont les effets secondaires de la lumière pulsée intense?

Des résultats de très mauvaise qualité d’études individuelles suggèrent qu’il pourrait y avoir certains effets secondaires, notamment une légère douleur et brûlure oculaire, et une perte partielle des cils (due à des erreurs lors de l’utilisation de l’appareil de la lumière pulsée intense).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les sourds ressentent les vibrations?

Est-ce que la lumière abîme les yeux?

Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Il n’existe actuellement aucune preuve permettant d’affirmer que lire avec une faible lumière abîme les yeux. Toutefois, une chose est claire: lorsqu’on lit à la lumière, les yeux sont soumis à une plus grande tension pour comprendre les mots.

Est-ce que la lumière pulsée attaque la peau?

La lumière pulsée est une source de chaleur qui s’attaque à la peau. Il faut donc bien être consciente des possibles effets secondaires qui peuvent survenir. Quelques minutes ou quelques heures après une séance, des oedèmes ou des ampoules peuvent apparaître sur la zone traitée, de même qu’une dépigmentation.

Comment utiliser la lumière pulsée?

On utilise également cette technique pour des séances de photo-rajeunissement, afin d’éliminer les tâches de la peau dues au vieillissement ou au soleil. La lumière pulsée est une source de chaleur qui s’attaque à la peau. Il faut donc bien être consciente des possibles effets secondaires qui peuvent survenir.