Pourquoi il est nécessaire de crypter les données?
Une mesure nécessaire pour protéger ses données est par exemple le chiffrage ou le cryptage. En chiffrant ses données, l’entreprise ou les utilisateurs garantissent leur confidentialité, leur intégrité et leur authenticité.
Comment crypter une donnée?
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Comment envoyer un document crypte?
Cliquez sur «l’attachement » ou « Joindre un fichier » lien ou un bouton . Accédez au fichier crypté dans le » Téléchargez un fichier » fenêtre de dialogue , puis double- cliquez sur le fichier . Le fichier sera automatiquement attaché à l’email. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour envoyer le fichier chiffré.
Comment fonctionne le cryptage?
Le cryptage, ou chiffrement, sert à des fins de sécurité et de confidentialité des données. Bien avant l’arrivée de l’informatique et des réseaux, le chiffrement existait déjà, sous d’autres formes. Le cryptage consiste à rendre les données incompréhensibles ou lisibles.
Comment déchiffrer des données cryptées?
Pour pouvoir déchiffrer des données cryptées, un utilisateur doit disposer d’une clé. Avec la bonne clé, on ouvre la bonne serrure, et le déchiffrement s’opère. A l’inverse, si une personne tente de déchiffrer des données avec une mauvaise clé, elle ne pourra pas lire les données.
Comment crypter un cryptage asymétrique?
Le cryptage asymétrique utilise deux clés : une clé publique et une clé privée. Quand le texte en clair est crypté avec une clé publique, on peut seulement le décrypter avec la clé privée correspondante, et vice-versa. Cela aide à contourner le problème des deux clés symétriques.
Quels sont les algorithmes de chiffrement symétrique?
Les algorithmes les plus connus de chiffrement symétrique sont le DES, le Triple DES et l’AES. Le chiffrement asymétrique fonctionne avec une paire de clés.