Pourquoi je ne suis pas la pour vous changer?

Pourquoi je ne suis pas là pour vous changer?

Parfait, je ne suis pas là pour vous changer. Pensez juste aux personnes qui ne vous écoutent pas en utilisant les signes de l’écoute active. Il leur manque quelque chose. Vous savez pertinemment faire la différence entre une vraie écoute, et un imposteur.

Est ce que l’on peut trouver sur le net?

C’est dingue ce que l’on peut trouver sur le net. Ce qui revient souvent : pour avoir une bonne écoute active, regardez la personne dans les yeux. N’écrivez pas de messages. Hochez la tête. Souriez. Reformuler ses propos. Bref ce genre de conseils traitent la forme de l’écoute. Pas le fond.

LIRE AUSSI:   Comment mettre sangsue sur hamecon?

Comment j’ai constaté mon défaut?

J’ai constaté mon défaut, non pas en regardant les autres, car je connaissais et reproduisais bien les signes de l’écoute, mais en utilisant cet outil. Fausser l’écoute, c’est utiliser des mot-clés, utiliser une bonne gestuelle, reformuler les fins de phrases ou en posant une question.

Est-ce que mon défaut est l’écoute?

Je peux vous dire que mon gros défaut est l’écoute. Ce qui était une faiblesse à une époque, m’a vite remis en question et m’a permis d’approfondir le sujet. J’ai constaté mon défaut, non pas en regardant les autres, car je connaissais et reproduisais bien les signes de l’écoute, mais en utilisant cet outil.

Comment parler de la personne qui s’intéresse?

Lorsque la conversation s’épuise, continuez en parlant de choses auxquelles la personne s’intéresse. Si vous ne savez pas quels sont ses centres d’intérêt, demandez-lui. Faites des commentaires appropriés, par exemple, « comment avez-vous découvert…?»

LIRE AUSSI:   Quel recours contre un constructeur de maison?

Comment se sentir mieux d’un point de vue personnel?

Il faut donc prendre son temps pour se sentir mieux d’un point de vue plus personnel. S’il ne répond pas, n’insistez pas! Vous pouvez éventuellement laisser un message vocal en toute simplicité, dans lequel vous lui dites que vous espérez qu’il va bien et que vous appeliez prendre de ses nouvelles.

Que faire si vous n’avez pas de nouvelles du jour au lendemain?

Si vous n’avez pas de nouvelles du jour au lendemain, le mieux est de laisser retomber la pression quelques jours. Si on appelle trop tôt, même si on utilise les bons mots, il risque de toujours être dans le même état d’esprit. N’oublions pas une chose importante, vous avez aussi besoin d’aller mieux.