Table des matières
Pourquoi je saigne peu?
Le spotting est le symptôme d’un dérèglement hormonal généralement causé par le stress, le jet-lag ou le changement de contraception. Les règles peu abondantes peuvent être d’origines diverses. Dans certains cas, ce phénomène est parfaitement normal.
Comment avoir des règles plus régulières?
Si aucune cause physique n’est décelée, un traitement hormonal (pilule progestative) pourra vous permettre de retrouver des cycles menstruels réguliers. Les règles arrivent alors à dates fixes : c’est plus pratique pour s’organiser au quotidien !
Comment réguler les pertes sanguines?
Ainsi, il suffit de jeter un œil à sa plaquette pour savoir précisément quand les pertes sanguines arriveront. Le stérilet hormonal et l’implant pourront, chez certain·e·s, avoir un effet régulateur. Quant au stérilet en cuivre, il n’aura pas cet effet, car son action est locale.
Quelle est la cause de l’irrégularité des règles?
Règles douloureuses, irrégulières ou abondantes : l’irrégularité de nos cycles menstruels n’a pas forcément une cause pathologique. Petit tour d’horizon de tout ce qui peut avancer ou retarder l’arrivée des règles. En moyenne, entre le premier jour des règles et le 1er jour des règles suivantes, il se passe 28 jours.
Pourquoi les règles ne sont pas régulières pendant les deux premières années?
Souvent, les règles ne sont pas régulières au cours des deux premières années. Ne t’inquiète pas si elles ne réapparaissent pas pendant quelques mois – c’est un phénomène normal. Progressivement, elles vont se régulariser et surviendront environ tous les 28 jours, mais si elles se situent entre 21 et 35 jours, c’est normal également.
Combien de temps faut-il pour avoir des règles irrégulières?
Après les premières règles, il est très fréquent d’avoir des règles irrégulières pendant environ 2 ans. Cela n’a donc rien d’inquiétant, il faut simplement patienter. En effet, c’est le temps qu’il faut pour que les cycles deviennent plus réguliers.