Pourquoi la maladie inflammatoire pelvienne est-elle elevee?

Pourquoi la maladie inflammatoire pelvienne est-elle élevée?

Dans certains cas, la maladie inflammatoire pelvienne est provoqué par l’extension d’une infection d’un organe voisin (appendicite, cystite, infection rénale…) mais dans ces cas les symptômes sont généralement ceux d’un abdomen aigu et demandent une prise en charge en urgence. La fréquence de la maladie inflammatoire pelvienne est-elle élevée?

Quelle est la symptomatologie de la douleur pelvienne?

La symptomatologie comprend habituellement une douleur abdomino-pelvienne, un écoulement cervical et des métrorragies irrégulières. Les complications à long terme comprennent l’infertilité, la douleur pelvienne chronique et la grossesse extra-utérine.

Quelle est l’infection du col?

L’infection du col ( cervicite) entraîne un écoulement mucopurulent. Les infections des trompes de Fallope (salpingite), de l’utérus (endométrite) et des ovaires (ovarite) ont tendance à se produire en même temps. Si elle est grave, l’infection peut se propager aux ovaires (ovarite) puis au péritoine (péritonite).

Quels sont les symptômes de l’infection pelvienne?

Les symptômes les plus courants de l’infection pelvienne sont les suivants : 1 une douleur abdominale basse; 2 un écoulement vaginal anormal possiblement nauséabond; 3 une fièvre; 4 des douleurs pendant les rapports sexuels; 5 des pertes menstruelles irrégulières. More

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la côte du Tresor?

Quelle est la complication la plus grave d’une pelvienne?

La complication la plus grave d’une infection pelvienne, qui exige des soins médicaux immédiats, est la rupture d’un abcès ou de la paroi de l’un des organes infectés. Une telle rupture peut provoquer le déversement de bactéries dans la cavité abdominale et causer une infection abdominale généralisée, appelée péritonite.

Quelle est la cause d’une douleur pelvienne?

La présence constante d’une douleur pelvienne est une de ses conséquences à long terme. L’infection pelvienne est causée par une bactérie qui infecte une partie des voies génitales supérieures.