Pourquoi la pilule peut rendre les saignements imprevisibles?

Pourquoi la pilule peut rendre les saignements imprévisibles?

La pilule peut, également, rendre les saignements imprévisibles, de sorte que les règles peuvent durer plus longtemps, avec parfois des saignements entre les règles ou même une absence des règles. Ces saignements, sans gravité, disparaissent avec le temps lorsque l’organisme de la femme s’adapte aux différentes hormones.

Quels sont les effets secondaires de la pilule contraceptive?

Des saignements, des troubles digestifs, des maux de tête, une sensibilité mammaire, une prise de poids et des troubles de l’humeur constituent les principaux effets secondaires de la pilule contraceptive.

Quels sont les saignements sanguins en dehors de la période des menstrues?

Certes, les légers saignements proviennent de la cavité utérine. Mais, cela se passe à compte-goutte. Peu abondants, ils apparaissent et s’estompent de façon ponctuelle. La prise de pilule représente l’une des causes majeures des écoulements sanguins en dehors de la période des menstrues.

LIRE AUSSI:   Ou jeter un thermometre au mercure?

Quels sont les gains de poids après la prise de pilules?

Ainsi, les pilules ne contiennent pas des niveaux, suffisamment, élevés d’hormones qui pourraient provoquer un gain conséquent de poids. Cependant, les gains de poids qui peuvent survenir dans les premières semaines ou les premiers mois après le début de la prise des pilules, sont minimes et de courte durée.

Comment fonctionne la pilule sous pilule?

Concrètement en effet, les règles sous pilule correspondent à un saignement dit “de privation”, le principe de la pilule étant d’apporter des hormone de synthèse les ¾ du mois, puis de les faire chuter brutalement le dernier ¼, pour provoquer un saignement.

Que faire en cas de gêne ou de douleur liées à la pilule?

En cas de gêne ou de douleurs liées aux règles sous pilule, il est donc dans tous les cas recommandé d’en référer à un ou une professionnel·le : cela permettra dans un premier temps de détecter une éventuelle infection ou une grossesse, et ensuite d’ajuster le dosage de la pilule, pour vivre sa contraception en toute sérénité.