Table des matières
Pourquoi la schizophrénie et le trouble obsessionnel-compulsif?
La schizophrénie et le trouble obsessionnel-compulsif sont deux troubles distincts. Cela ne signifie donc pas que vous avez davantage de risques de passer à l’acte à cause de vos pensées: vos peurs sont justement la base des symptômes de la phobie d’impulsion qui est un TOC.
Comment se manifeste la schizophrénie?
La schizophrénie est une maladie mentale qui peut être sévère et persistante. La maladie se manifeste par des épisodes aigus de psychose, suivis de divers symptômes chroniques. Le début de la maladie peut être progressif, s’étalant sur quelques semaines ou quelques mois.
Quelle est la schizophrénie chez les jeunes?
La schizophrénie n’est pas une maladie rare. À l’échelle mondiale, la schizophrénie touche 1 \% de la population. Elle survient chez les jeunes à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte, habituellement entre 15 et 30 ans. Exceptionnellement, elle peut apparaître parfois pendant l’enfance ou après 30 ans.
Quel est l’épisode psychotique?
Elle peut entraîner des changements d’humeur, des perturbations de la pensée et des idées anormales. Elle survient environ chez 3 \% de la population et touche autant les hommes que les femmes. Un épisode psychotique est un moment déterminé (avec un début et une fin) de perception altérée de la réalité.
Quels sont les symptômes de la schizophrénie?
Vous voyez donc les nombreux symptômes possibles de la schizophrénie. De son côté, la phobie d’impulsion est un trouble obsessionnel-compulsif, donc un trouble anxieux, et elle n’implique pas de perte de contact avec la réalité.
Est-ce que la dépersonnalisation des personnes très anxieuses qui souffrent de TOC?
Encore une fois, la dépersonnalisation/déréalisation que peuvent vivre les personnes très anxieuses qui souffrent de TOC ne correspond pas à la perte de contact avec la réalité présente dans une psychose.
Comment diagnostiquer un TOC?
En outre, on ne diagnostiquera un TOC que si les obsessions ou les compulsions sont accaparantes ou occasionnent un profond désarroi. Mise en évidence d’obsessions ou de comportements compulsifs pendant au moins 2 semaines entraînant une détresse ou un retentissement sur les activités habituelles.