Pourquoi les antibiotiques font grossir?

Pourquoi les antibiotiques font grossir?

Attention aux antibiotiques qui… font grossir! À l’heure où les français deviennent de plus en plus gros, les différents organismes de santé se penchent sur les causes probables de cette augmentation: alimentation inadéquate, pas assez d’exercices, alcohol etc… Peut-être en ont-ils oublié un qui a toute son importance: les antibiotiques!

Pourquoi les antibiotiques sont associés à des diabètes?

Les antibiotiques sont associés à des effets métaboliques imprévisibles, avait révélé une très large étude internationale, et en particulier à un risque accru de diabète de type 2.

Est-ce que les antibiotiques peuvent faire grossir les hommes?

Après leurs recherches sur les animaux, les chercheurs ont voulu savoir si les antibiotiques pouvaient aussi faire grossir les hommes. Ils ont noté que les patients sous l’antibiotique vancomycine prenaient tous du poids, contrairement à ceux qui étaient soignés avec d’autres familles d’antibiotiques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du baby-boom aux Etats-Unis?

Quel est l’effet sur le poids des probiotiques chez l’homme?

D’une façon surprenante, l’effet sur le poids des probiotiques et des antibiotiques, utilisés massivement depuis plus de quarante ans pour stimuler la croissance des animaux de ferme (une pratique encadrée par la communauté européenne depuis 1972), n’avait jamais fait l’objet d’étude sérieuse chez l’homme jusqu’à ces dernières années.

Comment les bêta-bloquants entraînent la prise de poids?

news Les bêta-bloquants, notamment prescrits pour traiter l’hypertension artérielle, entraînent une prise de poids significative, indiquent quatre études. Comment s’explique ce phénomène? Chacune de ces études, réalisées par la même équipe de chercheurs australiens auprès…

Quel est le risque accru de prise de poids?

Le risque relatif accru de prise de poids atteignait son maximum après 2 à 3 ans d’utilisation continue et, dans le cas des patients classés comme ayant un poids « normal », le risque de passer à la catégorie du surpoids ou de l’obésité était augmenté de 29 \%, comparativement à ceux qui ne prenaient pas d’antidépresseurs.