Pourquoi les gateaux contiennent des sucres naturels?

Pourquoi les gâteaux contiennent des sucres naturels?

La plupart de nos gâteaux ne contiennent que les sucres naturels des fruits ajoutés et des substituts de sucres ayant un IG bas et peu d’incidence sur la glycémie. Ils sont donc appréciés par tout ceux qui veulent alléger les dessert y compris les diabétiques de type 1 et de type 2 et les mamans avec un diabète gestationnel.

Pourquoi éviter de rajouter du sucré dans les gâteaux?

Les fruits, c’est LE grand secret pour éviter d’ajouter du sucre dans les gâteaux. Ici, les pommes font tout le travail pour donner un goût sucré à ce traditionnel gâteau au yaourt. Et en plus, c’est si simple à faire !

Combien de calories pour sucrer un gâteau?

Là encore, c’est la banane qui fait tout le travail pour sucrer le gâteau. Avec moins de 160 calories pour ce muffin, on voudrait en manger tous les jours. Avec le jus, les pruneaux, la pomme et les tranches de pain d’épices, inutile de rajouter le moindre gramme de sucre.

LIRE AUSSI:   Comment gerer au mieux la periode du non?

Comment faire une recette de gâteau au chocolat?

Ajouter la poudre d’amandes, la farine, les 3 jaunes d’œufs Monter les blancs en neige dans un saladier puis les incorporer délicatement au mélange Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire à 190° pendant 25/30 mn. Pour terminer… C’est une recette de gâteau au chocolat intéressante car elle est sans sucre ajouté !

Comment cuisiner des desserts sans sucre?

Un excès de sucre, rappelons-le, est très mauvais pour la santé et peut causer du diabète ou encore des problèmes de thyroïde. Cuisiner des desserts sans sucre en utilisant le pouvoir sucrant et naturel des fruits, comme le présente Philippe Conticini dans son ouvrage, c’est l’assurance de rester en forme (et filiforme !).

Comment se faire avec un excès de sucre?

Pour se faire, il y incorpore de la compote, du jus ou de la pâte de fruits dans le but de réduire de moitié leur impact glycémique (sans trahir leur texture ni leur saveur). Un excès de sucre, rappelons-le, est très mauvais pour la santé et peut causer du diabète ou encore des problèmes de thyroïde.