Table des matières
Pourquoi les gens atteints de TDAH souffrent?
Les gens atteints de TDA/ TDAH souffrent. Leur quotidien est plus compliqué que celui d’une personne lambda. Tout est plus intense et amplifié. Leurs esprits créatifs sont constamment en mouvement, en train de créer, de concevoir, de penser, sans jamais se reposer.
Quel est le lien entre le TDAH et l’intelligence?
Il n’y a pas de lien entre le TDAH et l’intelligence de l’enfant. Les difficultés scolaires dont souffrent la plupart des enfants avec un TDAH sont le plus souvent liées aux troubles du comportement ou au déficit d’attention, mais pas à un manque d’intelligence.
Est-ce que le test neurologique ou psychologique permet de diagnostiquer le TDAH?
Il n’existe pas de test neurologique ou psychologique qui permet de diagnostiquer formellement la maladie. Selon les critères de l’Association américaine de psychiatrie, on doit observer un certain nombre de symptômes d’inattention ou d’hyperactivité/impulsivité chez un enfant pour qu’un TDAH soit diagnostiqué2.
Comment faire face à une personne atteinte de TDA?
Pour y faire face de la manière la plus paisible possible, il est préférable d’adopter un nouvel état d’esprit, afin de gérer ce grand-huit émotionnel auquel le TDA peut vous soumettre quotidiennement. Comprendre ce qu’éprouve une personne atteinte de TDA vous aidera à vous montrer plus patient, tolérant, compatissant, et aimant.
Pourquoi les personnes ayant un TDAH ont de la difficulté à modifier l’environnement?
Les personnes ayant un TDAH ont parfois de la difficulté à s’ajuster à l’environnement lorsqu’il change. Elles résistent donc lorsqu’on leur demande de modifier leur façon de faire. Incapacité à ne pas se laisser distraire par les éléments extérieurs (mouvements, bruits, etc.).
Comment parler de TDAH chez l’adulte?
Aujourd’hui, on préfère parler de TDAH avec : L’image qui nous vient spontanément en tête lorsque l’on pense au TDAH chez l’adulte est celle de l’individu indiscipliné, inattentif, hyperactif et impulsif. Or, cette représentation est erronée.
Quels sont les premiers signes de TDAH chez le jeune enfant?
Chaque enfant étant unique, plusieurs évolutions sont possibles. Quels sont les premiers signes de TDAH chez le jeune enfant (avant l’âge de 5 ans)? Chez le jeune enfant, on peut remarquer des perturbations dans deux sphères du comportement, soit l’inattention et l’hyperactivité/impulsivité. L’enfant ne persiste pas devant l’effort.
Quelle est l’origine du TDAH chez les garçons?
En général, l’hyperactivité et l’impulsivité sont plus accentuées chez les garçons que chez les filles. Chez la vaste majorité des personnes atteintes, le TDAH a une origine neurologique qui peut dépendre de l’hérédité et de facteurs environnementaux.
Quel lien entre le TDAH et l’intelligence de la personne?
Il n’y a pas non plus de lien entre le TDAH et l’intelligence de la personne. Les personnes souffrant d’un TDAH ont des difficultés d’attention et/ou d’impulsivité et d’hyperactivité qui affectent différentes sphères de leur vie (sociale, scolaire et professionnelle).
Est-ce que l’activité humaine aurait contribué à l’augmentation des cas de TDAH?
De plus, il existe bel et bien des hypothèses selon lesquelles l’activité humaine, par la pollution de l’air et de l’eau, et par la contamination des aliments aux pesticides, aurait contribué à une augmentation des cas de TDAH au cours des dernières années.
Comment aider votre enfant souffrant de TDAH?
Les enfants souffrant de TDAH ont constamment besoin de comprendre leur environnement. Vous pouvez aider votre enfant en rangeant votre maison, en particulier sa chambre et sa salle de jeu. Établissez un système de rangement qui fasse la distinction entre les différentes catégories d’objets et évitez de laisser trop d’affaires sorties.