Pourquoi les raquettes de mon cactus tombent?

Pourquoi les raquettes de mon cactus tombent?

Arrosage. En cas d’arrosage trop important, il est possible que les raquettes de vos Opuntias tombent, attention !

Comment faire germer des graines de figue de Barbarie?

Pour les faire germer, en mars, placez vos graines dans une caissette remplie de terreau et de sable. Placez-la dans une serre chauffée, sous 20 °C minimum. Maintenez une terre légèrement fraîche en vaporisant de l’eau. La germination peut prendre quelques semaines ou jusqu’à deux ans !

Pourquoi les feuilles de mon cactus tombent?

La cause du problème est donc classique : nous sommes de nouveau en présence d’un excès d’eau. Le cactus reste avant tout une plante de zone aride et un excès d’eau entraîne les mêmes symptômes qu’un manque d’eau, à savoir le dessèchement de la plante.

Pourquoi mon cactus pousse de travers?

Il ne pousse pas droit car il cherche la lumière: il se tournera toujours du côté où il y en a le plus. S’il n’a pas de lumière directe (attention à ne pas le mettre au soleil sans une progression, car les plantes de jardineries n’y sont plus habituées), il va s’étioler.

LIRE AUSSI:   Quel type de fibrome peut affecter la fertilite?

Comment consommer la figue de Barbarie?

Vous pouvez la consommer telle quelle ou bien en jus, en smoothies, en confiture, dans une salade, en accompagnement de viande… Avec 44 calories pour 100 grammes de fruit, la figue de Barbarie est également un allié minceur, à privilégier pour une détox, à condition d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Combien de calories pour une figue de Barbarie?

Avec 44 calories pour 100 grammes de fruit, la figue de Barbarie est également un allié minceur, à privilégier pour une détox, à condition d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Notez aussi que ce fruit est une excellente source de potassium, reconnu pour son action sur la contraction musculaire.

Comment semer des graines de figuier de Barbarie?

Quand et comment semer des graines de figuier de barbarie? Ce semis se pratique au mois de mars. Débarrassez au préalable les graines de la pulpe qui les entoure en les lavant simplement à l’eau courante. Faites-les sécher avant de les conserver dans un sachet de papier.