Pourquoi les regles ne sont pas regulieres pendant les deux premieres annees?

Pourquoi les règles ne sont pas régulières pendant les deux premières années?

Souvent, les règles ne sont pas régulières au cours des deux premières années. Ne t’inquiète pas si elles ne réapparaissent pas pendant quelques mois – c’est un phénomène normal. Progressivement, elles vont se régulariser et surviendront environ tous les 28 jours, mais si elles se situent entre 21 et 35 jours, c’est normal également.

Est-ce que vous puissiez vous préparer à vos premières règles?

Il n’y a rien en particulier que vous puissiez faire pour vous préparer à vos premières règles à part vous assurez d’avoir sous la main des produits d’hygiène féminine et des antidouleurs en vente libre comme l’ibuprofène ou le naproxène.

LIRE AUSSI:   Quelle est la prevalence des etats depressifs en France metropolitaine?

Pourquoi les premières règles sont douloureuses?

Les premières règles ne sont généralement pas douloureuses. « En revanche, les douleurs peuvent apparaitre les mois suivants, lorsque les cycles deviennent réguliers » note le Dr Aflak. « Certaines patientes peuvent ressentir des douleurs abdominales, des spasmes, d’autres ressentiront des tensions dans les seins, des maux de tête.

Quels sont les premiers signes de l’arrivée prochaine de tes règles?

Les premiers signes de l’arrivée prochaine de tes règles sont le développement de tes seins, et l’apparition de pertes blanchâtres provenant de ton vagin.

Quelle est la cause de l’irrégularité des règles?

Règles douloureuses, irrégulières ou abondantes : l’irrégularité de nos cycles menstruels n’a pas forcément une cause pathologique. Petit tour d’horizon de tout ce qui peut avancer ou retarder l’arrivée des règles. En moyenne, entre le premier jour des règles et le 1er jour des règles suivantes, il se passe 28 jours.

Que demander si vous avez des règles trop rapprochées ou irrégulières?

LIRE AUSSI:   Qui attire tous les regards?

Mais demandez un avis médical si vous avez des règles très rapprochées, de moins de 21 jours ou des règles trop éloignées ou si vous n’avez pas vos règles du tout. N’hésitez pas à consulter un gynécologue ou une sage-femme si vous avez des règles trop rapprochées ou irrégulières et douloureuses.

Les premières règles ne sont généralement pas douloureuses. C’est pourquoi de nombreuses jeunes filles sont surprises de voir leur slip tâché de sang alors qu’elles ne s’y attendaient pas. Il faut savoir que des douleurs peuvent survenir les mois suivants, lorsque vos règles deviennent régulières.

Quels sont les signes des premières règles?

Symptômes et signes des premières règles Au moment de vos premières règles, votre silhouette deviendra plus ronde, vos hanches et vos seins plus gros. Vous remarquerez également plus de poils poussant dans de nouveaux endroits, sous les bras et autour du vagin. Tous ces changements sont normaux et font partie de la croissance.

LIRE AUSSI:   Quelle est la localisation des enzymes intestinales?

Quelle est la durée de vos règles?

Vos règles ont lieu une fois par mois et durent habituellement de 2 à 7 jours, mais il peut s’écouler quelques mois avant que vos règles soient régulières et prévisibles, les premières peuvent être légères et irrégulières. Il peut être utile de suivre vos règles chaque mois, de savoir quand elles sont attendues et quand elles arrivent.