Pourquoi ma confiture de fraises change de couleur?
Aussi, pourquoi ma confiture de fraises perd-elle de la couleur? L’anthocyane des fraises est rapidement décomposée par des enzymes, de sorte que le rouge Couleur Va te faire cuire un œuf. Avec de nombreux autres types de fruits, le brunissement peut être évité en ajoutant de la vitamine C.
Comment garder la couleur des fruits dans une confiture?
Un peu de jus de citron ajouté en début de cuisson permet de conserver une belle couleur aux fruits.
Comment garder la couleur de la confiture de fraise?
2 – Utilisez une bassine en cuivre au contact de laquelle le citron, riche en pectine naturelle, créera une réaction chimique propice à la bonne prise de la confiture. 3 – Pour le sucre, préférez-le blanc, plus raffiné que le roux, il permettra au fruit de conserver sa belle couleur rouge.
Quelle est la meilleure fraise pour la confiture?
Préférez-les de taille moyenne, les grosses fraises sont souvent moins sucrées. Les fruits doivent être murs et non mous. Bannissez les fraises vertes et tachées.
Quelles sont les meilleures fraises pour la confiture?
Je veux faire de la confiture de fraises
- La gariguette. La star des fraises est très précoce.
- La manille. Aussi précoce que la garriguette, elle produit de gros fruits fermes, très parfumés.
- La rabunda. Variété remontante aux gros fruits fermes et parfumés.
- La ciflorette.
Comment faire la confiture de fraise du potager?
La confiture de fraise du potager est très facile à faire et elle est bien meilleure que celle du supermarché. Vous pouvez la réaliser avec toutes les variétés de fraise, le résultat sera toujours à la hauteur de vos espérances. Pour faire vous-même votre confiture de fraises, la préparation vous prendra 15 minutes et la cuisson 30 minutes.
Comment faire pour cuire les fraises?
Égouttez les fraises, mettez la chair pour la cuisson et n’utilisez pas le liquide pour la confiture ; Faites cuire les fraises avec 300 g de sucre à petit bouillon pendant 30 minutes ; Laissez reposer quelques minutes avant de mettre en pots ; Mettez en pots, fermez et retournez-les.
Comment faire de la confiture?
Si vous aimez faire de la confiture, vous pouvez aussi préparer de la pectine prête à l’emploi avec des épluchures et des trognons de pommes ! On utilise très communément le jus de citron (en général le jus d’un citron pour un kilogramme de fruits), avant de démarrer la cuisson dans la bassine à confiture, et il y a une raison !
Comment répartir les queues des fraises?
Retirez les queues des fraises et coupez-les plus grosses ; Mélangez afin de répartir le tout de manière homogène ; Égouttez les fraises, mettez la chair pour la cuisson et n’utilisez pas le liquide pour la confiture ; Faites cuire les fraises avec 300 g de sucre à petit bouillon pendant 30 minutes ;