Pourquoi mes orteils noircissent?
Il existe quelques maladies qui peuvent provoquer un noircissement des ongles d’orteils, dont le diabète, les maladies rénales, les troubles cardiaques et l’anémie. Dans la majorité des cas, une prise en charge de la pathologie permet à l’ongle de retrouver sa couleur d’origine.
Pourquoi mes ongles sont dures?
Parmi les coupables, on compte l’utilisation de vernis à ongles, le contact avec des produits d’entretien et des produits chimiques, ainsi que de mauvaises habitudes comme se ronger les ongles, utiliser ses ongles pour gratter des objets ou décoller des surfaces.
Comment bien nettoyer les ongles des pieds?
Pour une bonne hygiène quotidienne, commencez par laver vos pieds et vos ongles au savon et à l’eau chaude tous les matins et/ou tous les soirs. Après les avoir séchés avec une serviette (ou du coton, pour plus de douceur), pensez à bien les enduire de crème ou de vaseline ; cela évitera l’apparition de peaux mortes.
Comment blanchir l’intérieur des ongles?
Dans un bol, mélangez du bicarbonate et de l’eau de façon à obtenir une pâte un peu liquide. Baignez vos ongles dedans. Laissez agir pendant 1/4 d’heure. Frottez à l’aide d’une brosse à dents ou à ongles.
Que pensez vous de vos ongles d’orteils?
Si vous remarquez un changement au niveau de vos ongles d’orteils, par exemple s’ils deviennent plus durs, plus épais ou s’ils sont décolorés (en devenant jaunes), vous pourriez être atteint d’une mycose. Ne vous inquiétez pas, en général, ce n’est pas un problème grave. Vous avez de nombreuses solutions disponibles pour vous en débarrasser.
Comment vous débarrasser de la mycose dans vos ongles?
Vous pourriez vous débarrasser d’une partie de la mycose en vous coupant simplement les ongles. Même si vous ne pouvez pas tout enlever avec votre coupe-ongle, vous pouvez rendre les ongles plus fins pour permettre au traitement antifongique de mieux pénétrer l’ongle.
Comment laver les pieds et les ongles des orteils?
Lavez-vous les pieds et les ongles des orteils tous les jours pour lutter contre les mauvaises odeurs et les infections fongiques. Vous pouvez le faire lors de votre routine d’hygiène normale, lorsque vous prenez une douche ou un bain. Commencez par vous mettre de l’eau tiède sur les pieds et les ongles. 2
Comment exfolier vos ongles?
Exfoliez votre peau. Une fois que vous avez laissé tremper vos pieds, exfoliez la peau autour des ongles de vos orteils. L’exfoliation consiste à éliminer les peaux mortes d’une certaine partie du corps. Dans ce cas, elle permet de débarrasser vos pieds de leur peau morte et de nettoyer et rajeunir la zone qui entoure vos ongles.