Table des matières
Pourquoi mon IMEI est blacklisté?
Lorsqu’un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l’appareil sera blacklisté. Une autre raison d’un iPhone peut être sur la liste noire est s’il est barré d’accéder au réseau de l’opérateur pour une raison ou une autre.
Pourquoi j’ai 2 code IMEI?
Pourquoi y a-t-il deux numéros IMEI sur mon téléphone Vous verrez deux numéros IMEI si votre téléphone est doté de deux modules radio (vous pouvez installer deux cartes Sim dans le téléphone). Comme IMEI identifie le module radio, vous verrez IMEI1 et IMEI2. Un module radio pour une carte Sim, le second pour un autre.
Pourquoi mon iphone est blacklisté?
– Le non-paiement des factures par le propriétaire. L’opérateur peut décider d’empêcher un client mauvais payeur d’utiliser son smartphone. Le blacklistage d’un téléphone l’empêche de passer et de recevoir des appels.
Comment pouvez-vous obtenir le numéro IMEI sur votre téléphone?
Mais vous pouvez également l’obtenir en tapant *#06# sur téléphone. De façon logique, le numéro IMEI figure également dans un dossier du téléphone mais cela va dépendre du téléphone. Par exemple, sur les Galaxy Note, il figure dans le répertoire EFS.
Comment retrouver votre IMEI et votre numéro de série?
Retrouvez votre IMEI et votre numéro de série à n’importe quel moment et de n’importe où: il suffit de vous connecter à votre compte Kelpom. Plus besoin de chercher la facture pour pouvoir bloquer votre téléphone auprès de votre opérateur en cas de vol ou de perte !
Est-ce que l’IMEI est blacklisté?
Après vérification que l’IMEI n’a pas été blacklisté, on flashe et stocke le numéro dans l’appareil, qui peut ensuite être revendu et réutilisé. Il n’existe pas de base de données internationale qui permettrait de vérifier complètement les numéros IMEI des téléphones, ce peut être dommageable.
Quel est le numéro d’identification de l’appareil mobile?
IMEI est l’acronyme d’International Mobile Equipment Identity. Il s’agit d’un numéro compris entre 15 et 17 chiffres. Ce numéro permet d’identifier l’appareil en donnant le pays dans lequel il a été immatriculé, la marque, le modèle, le numéro et un chiffre de contrôle,…