Pourquoi mon vol est retardé?
Le vol précédent est retardé : C’est très courant et, surtout si vous voyagez sur des vols court-courriers, cela arrive tout le temps. Il se peut que quelque chose se soit mal passé lors de l’étape précédente de l’horaire de votre avion.
Quand Peut-on se faire rembourser un billet d’avion?
La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d’avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».
Comment poursuivre une compagnie aérienne?
Contactez la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) uniquement si vous avez déjà contacté la compagnie. La DGAC doit connaître la position de la compagnie avant d’engager une procédure de sanction administrative contre elle (elle ne peut en revanche pas l’obliger à payer).
Comment se faire rembourser billet avion Covid?
Vous avez le droit de demander le remboursement de votre vol annulé. Le 13 mai 2020, la Commission européenne a autorisé la compagnie à proposer un avoir valable 12 mois « sous réserve que le passager ou le voyageur l’accepte volontairement ». L’avoir est remboursable à l’issue de ce délai s’il n’a pas été utilisé.
Comment avez-vous droit à une indemnisation si votre compagnie a annulé votre vol?
Vous avez le droit à une indemnisation si votre compagnie a annulé votre vol moins de 2 semaines avant le départ (par exemple, en cas de grève au sein de la compagnie).
Quelle est votre indemnisation pour un vol de plus de 500 km?
De plus, vous pourrez être indemnisé si votre vol arrive 3 heures ou plus après l’heure d’arrivée prévue. Cette indemnisation correspond à : 250 € pour un vol de 1 500 km ou moins, 400 € pour un vol de plus de 1 500 km (dans l’Union européenne),
Est-ce que la compagnie aérienne doit vous indemniser?
La compagnie aérienne doit respecter les horaires de ses vols. Ainsi, si votre vol est retardé ou annulé, la compagnie doit vous indemniser.
Comment réclamer votre indemnisation?
À savoir : vous avez 5 ans pour réclamer votre indemnisation. Si la compagnie refuse de vous indemniser, ou si vous trouvez que cette indemnisation est in suffisante, vous pouvez faire un recours auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).