Pourquoi on achete trop?

Pourquoi on achète trop?

Les causes de l’addiction à l’achat se situent comme toujours dans l’enfance. La relation parent-enfant a été dysfonctionnelle. Ces patients ont souffert d’un manque affectif qu’ils comblent en achetant. Ils ont une mauvaise estime d’eux-mêmes et éprouvent un sentiment de vide intérieur.

Pourquoi Est-on acheteur compulsif?

L’achat compulsif peut être lié à un trouble de l’humeur ou un trouble bipolaire. « Lors de la phase maniaque (phase d’excitation), la personne peut faire des achats pathologiques » explique le Dr Lucia Romo. « L’achat compulsif n’est alors pas diagnostiqué comme tel car il fait partie des troubles bipolaires.

Comment lutter contre les achats compulsifs?

D’autres petites solutions peuvent être adoptées pour lutter contre les achats compulsifs. L’application Spending Tracker, par exemple, permet de suivre toutes ses dépenses, établir un budget et, par conséquent, d’être plus en mesure de les contrôler.

LIRE AUSSI:   Comment avoir juste internet a la maison?

Comment tenter d’acheter l’amour?

Ces personnes peuvent tenter « d’acheter l’amour » afin de combler un manque d’attention de la part de leur père ou de leur mère. Cela peut être un moyen de se rendre indispensable pour s’assurer l’affection de leur entourage. Puis il y a ceux qui sont dans ce que l’auteure appelle « la course du rat ».

Pourquoi l’achat en lui-même est important pour l’acheteur?

L’achat en lui-même est plus important que l’objet lui-même. L’acheteur ressent, d’abord, un effet de forte excitation à l’achat puis une fois celui-ci réalisé, il est submergé de culpabilité et honte. L’origine de ce trouble?

Que devez-vous faire pour réduire votre douleur?

Vous devez faire face à ce changement afin de limiter le combat que vous mènerez pour réduire votre douleur. Vous devrez peu à peu vous apaiser, accepter et gagner en sagesse face à cette absence, sans pour autant oublier cette personne que vous avez aimée. Décomptez le temps qui vous conduira vers la sérénité.