Pourquoi prendre rabeprazole?

Pourquoi prendre rabeprazole?

Il est utilisé pour : traiter les symptômes du reflux gastro-œsophagien, les inflammations de l’œsophage (œsophagite) et prévenir les récidives ; traiter les ulcères de l’estomac ou du duodénum ; traiter le syndrome de Zollinger-Ellison.

Quand prendre le pariet tu?

· Prenez le comprimé le matin avant de manger. · La posologie habituelle est de 1 comprimé de PARIET 10 ou 20 mg une fois par jour aussi longtemps que votre médecin vous l’a indiqué. · Prenez le comprimé le matin avant de manger.

Comment prendre un Anti-acide?

Les antiacides seront administrés 1 heure 30 à 2 heures après le début de chaque repas et si besoin au coucher, soit 3 à 4 fois par jour, sans dépasser les 6 prises par jour. Mots clés : Brûlure d’estomac.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur des globules blancs?

Quels sont les effets secondaires de rabaprazole?

Rabeprazole: Effets secondaires. Les effets indésirables les plus fréquents sont la diarrhée, des nausées, des vomissements, la constipation, les rougeurs et les maux de tête. Vertiges, nervosité, battements de coeur anormaux, douleurs musculaires, faiblesse, crampes dans les jambes, et la rétention d’eau se produit rarement.

Quelle est la dose recommandée pour le reflux gastro-œsophagien?

Pour traiter le reflux gastro-œsophagien avec œsophagite, la dose recommandée de rabéprazole pour les adultes est de 20 mg, pris une fois par jour. La dose recommandée pour le maintien à long terme de la guérison du RGO est de 10 mg à 20 mg pris 1 fois par jour. La durée habituelle du traitement va de 4 à 8 semaines.

Quels sont les évènements indésirables avec du rabéprazole?

Les évènements indésirables les plus souvent rapportés au cours d’études cliniques avec du rabéprazole ont été : céphalées, diarrhées, douleur abdominale, asthénie, flatulences, rash et sécheresse de la bouche.

LIRE AUSSI:   Comment sont fabriquees les cellules sanguines?

Est-ce que les doses élevées peuvent augmenter le risque de fractures?

Doses élevées et une utilisation à long terme (1 an ou plus) peuvent augmenter le risque de fractures liées à l’ostéoporose de la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale. Par conséquent, il est important d’utiliser les doses les plus faibles et la durée de traitement la plus courte nécessaire pour la maladie traitée.