Pourquoi prendre RDV avec une sage-femme?

Pourquoi prendre RDV avec une sage-femme?

Depuis 2007, ce rendez-vous avec une sage-femme a pour vocation de vous aider à mieux vivre votre grossesse. Cet entretien (informel) de 45 minutes environ sera l’occasion de partager votre ressenti, vos appréhensions et vos questions sur la gestation ou la naissance.

Comment se déroule le premier RDV avec la sage femme?

Pour cela, le médecin ou la sage-femme vous pose de nombreuses questions (l’anamnèse) pour établir votre dossier de grossesse : Votre état de santé global. Vos antécédents familiaux, médicaux, chirurgicaux. L’historique de vos grossesses précédentes, si vous n’attendez pas votre premier enfant.

Comment être suivi par une sage femme?

Les sages-femmes peuvent assurer le suivi complet des grossesses normales en pratiquant tous les examens prénataux, y compris le premier. En outre, elles sont habilitées à pratiquer l’examen postnatal à la condition d’adresser la femme à un médecin en cas de situation pathologique constatée.

LIRE AUSSI:   Qui Peut-on parrainer?

Quels sont les rendez-vous pour votre grossesse?

Bilans biologiques, examens cliniques, échographies, rendez-vous avec des spécialistes… Votre grossesse sera jalonnée de rendez-vous, obligatoires ou conseillés, essentiels pour s’assurer de votre bonne santé et de celle de votre bébé. Retour sur le calendrier de ces grandes étapes à ne pas rater.

Quel est le premier rendez-vous prénatal obligatoire de la grossesse?

Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif. Entre 4 et 7 SA : un premier bilan gynécologique

Comment faire un premier bilan prénatal avant la grossesse?

Au cours des 2 premiers mois de grossesse : un premier bilan gynécologique. Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif.

LIRE AUSSI:   Quel est le pH ideal pour la flore vaginale?

Quel sont les rendez-vous médicaux du 4e mois de grossesse?

Les rendez-vous médicaux du 4e mois de grossesse : le temps d’un premier bilan Entre 14 et 18 SA : la suite de l’évaluation des risques de trisomie 21 Vers 16 SA : la consultation prénatale du 4e mois (obligatoire) Avant 20 SA : L’entretien prénatal précoce Le conseil d’Elodie, 32 ans