Pourquoi scanner une voiture?
Il permet de détecter les moindres dysfonctionnements grâce à un appareil de diagnostic branché au véhicule pour accéder à la mémoire générale et lire ainsi les informations sur les défaillances. Un scanner automobile ; Des appareils de mesure ; Un oscilloscope.
Comment utiliser Obdii?
Pour utiliser votre diagnostiqueur OBD2, il suffit de brancher l’outil sur la prise OBD présente à l’avant de votre véhicule. Une fois installé, vous devrez lancer le diagnostic avec la touche “Enter”. Une fois le processus effectué, vous pourrez constater les problèmes de votre véhicule en quelques minutes.
Quel est le code défaut d’un véhicule?
Un code défaut ou DTC (pour Data Trouble Code en anglais), est un ensemble de chiffres suivant une lettre correspondant à un problème détecté sur votre véhicule. La lettre donne une indication sur la famille du défaut : P : correspond au moteur et à la boîte de vitesse (Powertrain en anglais)
Quels sont les codes défauts du système de diagnostic OBD2?
Les codes défauts du système de diagnostic OBD2 sont des codes stockés par le système informatique du véhicule et correspondent à un problème enregistré. Ces codes identifient une zone d’erreur et sont destinés à vous servir de guide vers le point précis où se trouve le problème sur le véhicule.
Comment saisir les informations concernant votre voiture?
Saisissez les informations concernant votre voiture. Sur quelques appareils, vous aurez besoin de saisir le numéro d’immatriculation du véhicule, le nom du constructeur et le modèle de votre voiture. Dans certains cas, vous devez ajouter le type du moteur. Les données à introduire dépendent de l’appareil de diagnostic.
Quels sont les codes défauts?
Les codes défauts sont de ce type : X0000, soit une lettre suivie de quatre chiffres. Sachez qu’un code défaut n’entraîne pas forcément l’allumage d’un témoin sur le tableau de bord, ce n’est d’ailleurs pas généralement le cas.