Pourquoi sérum glucosé?

pour la réhydratation, lorsqu’il existe une perte d’eau supérieure à la perte en chlorure de sodium et autres osmoles ; en prévention des déshydratations intra et extracellulaires ; comme véhicule pour apport thérapeutique en période préopératoire, peropératoire et postopératoire immédiate.

Pourquoi Met-on sous perfusion?

À quoi sert une perfusion? Une perfusion sert à mettre directement dans ton sang un liquide pour te soigner ou pour apporter de la nourriture et de l’eau à ton corps. On peut te poser une perfusion à l’hôpital ou parfois à la maison en cas d’hospitalisation à domicile (HAD).

Quel est l’essentiel de la perfusion de glucose?

L’essentiel 1 Les solutions de glucose à 5 \% (G5 \%) en perfusion doivent être associées à des électrolytes. 2 Sans apport d’électrolytes, leur administration en perfusion peut entraîner une hyponatrémie et une hypokaliémie sévères. 3 L’hyponatrémie peut provoquer une encéphalopathie, des convulsions, voire un décès. Plus d’articles…

LIRE AUSSI:   Comment savoir si ma sœur et moi avons le meme pere?

Comment éviter l’hyperglycémie?

·L’administration rapide de solutions contenant du glucose peut provoquer une hyperglycémie importante et un syndrome hyperosmolaire. ·Si une hyperglycémie survient, ajuster le débit de perfusion et/ou administrer de l’insuline. ·Si besoin, apporter des compléments parentéraux en potassium.

Quel est le métabolisme rapide du glucose?

En cas de perfusion prolongée et/ou abondante de G5 \% seul, le métabolisme rapide du glucose aboutit à un apport parentéral en eau qui expose à une hyperhydratation cellulaire avec un risque d’hyponatrémie et d’hypokaliémie.

Quelle est la dose maximale de glucose pour les nourrissons et les enfants?

Par conséquent, les doses maximales sont comprises entre 5 mg/kg/min pour les adultes et 10-18 mg/kg/min pour les nourrissons et enfants, selon l’âge et la masse corporelle totale. La posologie recommandée lorsque le glucose est utilisé comme véhicule ou diluant est comprise entre 50 et 250 ml par dose de spécialité pharmaceutique à administrer.