Pourquoi Singapour apparaît comme un espace de production de richesse particulièrement dynamique?
Un espace intégré à l’échelle régionale Cette intégration est facilitée par la présence d’infrastructures de transport. Se met ainsi en place une division des processus productifs à l’échelle régionale qui fonctionne surtout à l’avantage de Singapour.
Quelle est la valeur nette comptable?
Pour connaître cette valeur, l’entreprise doit connaître le prix d’acquisition du bien et le montant des amortissements et provisions constatés. Le point maintenant. La valeur nette comptable désigne le montant net d’un actif ou d’un passif appartenant à une société et inscrit dans les livres comptables de l’entreprise.
Comment augmenter votre valeur nette?
Pour augmenter votre valeur nette, la logique est simple : en ayant comme principe de dépenser moins que ce que vous encaissez, vous êtes en mesure d’épargner la différence. C’est ensuite en plaçant intelligemment cette épargne que vous pouvez faire fructifier votre argent, notamment en profitant du rendement composé.
Quelle est la valeur vénale d’un actif ou passif?
À noter : la valeur nette comptable d’un actif ou d’un passif peut donc être différente de sa valeur vénale (prix du marché). Pour calculer une VNC, il convient de retrancher de la valeur brute de l’actif ou du passif le montant total des amortissements cumulés, pratiqués depuis l’entrée du bien dans le patrimoine de la société.
Quelle est la valeur nette comptable d’un passif?
La valeur nette comptable d’un actif ou d’un passif est égale : diminuée du montant des amortissements pratiqués et des provisions constatées en comptabilité. Les amortissements pratiqués sur le bien tout comme les provisions constatées génèrent une diminution de la valeur nette comptable d’un actif ou d’un passif.