Pourquoi souffrir de la depression?

Pourquoi souffrir de la dépression?

Une personne souffrant de la dépression se sent tout le temps fatiguée sans pouvoir en expliquer les raisons. Il est même possible qu’elle ne se rende pas compte de son état, pensant avoir affaire à une maladie. Parfois, il faut de nombreux examens médicaux pour arriver à la conclusion que tout le problème est une dépression.

Qu’est-ce que la dépression?

La dépression est une maladie qu’on peut soigner. La première étape du processus de rétablissement consiste à admettre qu’il s’agit d’une maladie et non d’un signe de faiblesse personnelle.

Est-ce que vous souffriez d’une dépression nerveuse?

Il est fort possible que vous souffriez d’une dépression nerveuse. Cette maladie fait en effet disparaître le goût et l’intérêt aux activités de la vie de tous les jours. Avec le temps, la notion de plaisir disparait et on n’a plus goût à rien.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on parle de combustion spontanee?

Pourquoi se rendre compte que l’un de nos proches souffre de dépression nerveuse?

La preuve, on a très souvent du mal à se rendre compte que l’un de nos proches souffre d’une dépression nerveuse. De plus, on a tendance à mettre dans le même panier déprime et dépression nerveuse. C’est dû au fait que ce que les personnes dépressives ressentent est assez subjectif.

Quel est le symptôme de la dépression?

Il s’agit souvent de l’un des premiers symptômes de la dépression. En effet, l’humeur d’une personne dépressive est extrêmement volatile. Celle-ci peut facilement aller d’un état de stress à un fou rire nerveux en l’espace de quelques minutes. Elle est facilement distraite, souvent perdu dans ses pensées.

Est-ce que la fatigue est une dépression?

Parfois, il faut de nombreux examens médicaux pour arriver à la conclusion que tout le problème est une dépression. Dans mon cas la fatigue était intense et la encore sans raison objective. J’ai rarement ressenti un tel état de lenteur et de fatigue.

LIRE AUSSI:   Comment transmettre les resultats du test d’ADN?

Quels sont les symptômes de la dépression?

Les symptômes de la dépression sont définis par la Haute Autorité de Santé (HAS) : Une grande fatigue. Même sans avoir fait d’efforts particuliers, la personne éprouve en permanence un manque d’énergie. Cette fatigue intense n’est atténuée ni par le repos, ni par le sommeil.

Quelle est la durée d’une dépression?

Chaque individu étant différent, il est (bien sûr) difficile de donner un chiffre absolu quant à la durée d’une dépression. En revanche, une chose est sûre : la dépression est une pathologie dont on ne se débarrasse pas en l’espace de 2-3 jours.