Pourquoi suis-je hypersensible?

Pourquoi suis-je hypersensible?

Suis-je hypersensible: le diagnostic qui change une vie! Vous avez beaucoup d’empathie. Vous prenez les choses très à coeur. Vous souffrez régulièrement de hauts et de bas émotionnels qui vous empêchent de trouver la paix. Votre cerveau travaille en permanence. On vous dit parfois « trop sensible » et de lâcher prise.

Que pensez-vous d’une sensibilité extrême?

Si vous vous sentez submergé par vos émotions et n’arrivez pas à contrôler vos sentiments, vous êtes probablement quelqu’un de très sensible. Les gens d’une sensibilité extrême sont également empathiques, ils portent le poids du monde sur leurs épaules, sont souvent bouleversés et ressentent beaucoup de choses à la fois.

Quel est le trait de caractère de hypersensibilité?

Ce trait de caractère ( hypersensibilité) est relativement commun puisqu’il touche près d’une personne sur cinq. La chercheuse Elaine N. Aron, qui s’est penchée sur le sujet au début des années 1990, lui a consacré de nombreuses études et plusieurs ouvrages,…

LIRE AUSSI:   Quels sont les meilleurs Monoculaires?

Est-ce que la sensibilité peut être perçue comme un défaut?

En fonction des cultures, la sensibilité peut être perçue comme un atout ou un défaut, ajoute Ted Zeff. Au cours de ses recherches, il a remarqué qu’on se moquait rarement, voire jamais, des hommes hypersensibles qu’il avait étudiés dans différents pays — comme la Thaïlande ou l’Inde —, à l’inverse de ce qui se passait en Amérique du Nord.

Quelle est la sensibilité de la personne?

La psychologue et psychothérapeute américaine Elaine Aron a commencé ses recherches sur la haute sensibilité en 1991, en l’appelant Sensory-Processing Sensibility (SPS, le terme scientifique pour ce trait). Elaine Aron dit qu’une sensibilité élevée se retrouve dans des pourcentages allant de 15 à 20\% de la population.

Est-ce que la haute sensibilité est une maladie?

La haute sensibilité n’est pas une maladie, mais un trait de caractère. Trait de caractère qui peut devenir une force ! Et comme le dit Elaine Aron, les personnes hautement sensibles ont besoin de stratégies pour réguler et gérer leur émotivité. Réussir est possible !