Pourquoi surveiller la glycémie après un AVC?
La fièvre, l’hyperglycémie et la dysphagie sont connues pour augmenter la morbidité et la mortalité des patients ayant un AVC. Il est recommandé de traiter la fièvre et l’hyperglycémie et d’évaluer la capacité de déglutition des patients avant de leur donner de la nourriture, du liquide ou des médicaments oraux.
Quel examen pour savoir si AVC?
Le scanner : cet examen, sorte de radiographie du cerveau, confirme si vous avez été victime d’un accident vasculaire cérébral. Il précise le type d’AVC dont vous êtes atteint : un AVC ischémique dû à un caillot ou un AVC hémorragique (hémorragie cérébrale) dû à un saignement.
Quels sont les symptômes de l’ischémie myocardique?
Les symptômes de l’ischémie myocardique sont la manifestation de la plus grande fatigue que le myocarde trouve dans le pompage du sang dans la circulation, après avoir reçu une quantité de sang oxygéné plus faible que nécessaire.
Quels sont les symptômes de tout type de diabète?
Les symptômes les plus courants de tout type de diabète sont une soif insatiable et le besoin fréquent d’uriner, une hausse d’appétit, la fatigue ou l’épuisement, la peau sèche et des changements au niveau de la vision (comme la vision brouillée).
Pourquoi il y a un petit diabète?
Voilà pourquoi, comme le rappellent les spécialistes: «Il n’y a pas de petit diabète». Mais si cette maladie est potentiellement grave, une bonne prise en charge et un diabète bien équilibré permettent de diminuer très fortement le risque de complications.
Quel est le diagnostic du diabète de type 2?
«Dès le diagnostic du diabète de type 2, il est primordial de réaliser un examen du fond de l’œil.» Lorsque le sucre s’attaque aux petits vaisseaux de l’œil, c’est la rétinopat h ie du diabétique qui touche environ 30\% des diabétiques.