Table des matières
Pourquoi un enfant se tape Lui-même?
Le plus souvent, un enfant se frappe parce qu’il est dépassé par ses émotions. Il n’arrive pas encore à exprimer un besoin ou une frustration qu’il ressent. Cela peut être le cas d’un tout-petit qui ne sait pas encore parler ou d’un enfant qui exprime une frustration que ses parents ne comprennent pas.
Comment réagir face à un ado agressif?
ne paniquez pas et parlez lui calmement, en lui précisant qu’il ferait bien de mesurer ses propos et de ne pas aller plus loin. Campez sur vos positions et ne revenez pas sur les paroles que vous avez dites ou sur les décisions que vous avez prises.
Que se passe-t-il quand un enfant se frappe?
Il arrive que les plus petits se fassent du mal de façon volontaire en se cognant la tête ou en se tapant avec les mains par exemple. Même si ce comportement peut être inquiétant pour les parents, il reflète bien souvent une frustration que l’enfant n’arrive pas à exprimer autrement. Que se passe-t-il quand un enfant se frappe?
Est-ce que votre enfant vous frappe et qu’il continue de vous taper?
Si votre enfant vous frappe et qu’il continue même si vous lui avez demandé d’arrêter, dites-lui calmement que vous allez vous éloigner l’un de l’autre, car vous n’acceptez pas d’être tapé. Dites-lui que vous serez heureux d’être de nouveau avec lui lorsqu’il ne vous tapera plus.
Est-ce que votre enfant se frappe lorsqu’il est colère?
Un bain chaud, suivi d’un massage, d’une histoire et de musique légère pourrait en effet lui faire le plus grand bien. Votre enfant se frappe lorsqu’il est en colère? Aidez-le à trouver d’autres façons d’évacuer les frustrations. Par exemple, s’il est capable de dire « non », encouragez-le à répéter ce mot.
Est-ce que votre enfant continue de frapper?
Si votre enfant continue de vous frapper, dites-lui calmement que vous allez changer de pièce, car vous n’acceptez pas d’être tapé et que vous avez besoin de vous calmer. Dites-lui que vous serez heureux d’être à nouveau avec lui lorsqu’il ne vous tapera plus.