Pourquoi un moteur diesel a plus de couple?

Pourquoi un moteur diesel a plus de couple?

Il est lié au régime moteur. Ainsi, plus votre régime moteur sera élevé et plus votre couple sera à son maximum. Le couple des voitures diesel est en moyenne plus élevé que les voitures essence. En conséquence, leurs moteurs vont moins vite mais s’usent aussi moins vite.

Comment reconnaître un moteur diesel?

Les constructeurs automobiles utilisent beaucoup de noms de modèles, tels que “TDI”, “HDi”, “GTD”, “dCi”, “JTD” et ainsi de suite. Si votre véhicule dispose d’un autocollant à l’arrière comme celui-ci avec au moins un “D”, il est probable qu’il s’agisse d’un diesel.

Comment fonctionnent les moteurs diesel?

Les moteurs diesel fonctionnent de manière similaire aux moteurs à essences, mais ils sont plus simples. Tout d’abord, l’air est admis dans le cylindre et le piston le comprime.Dans un moteur à essence, le mélange carburant-air est comprimé à environ un dixième de son volume d’origine.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on recycler la musique?

Comment fonctionne un moteur à essence?

Dans un moteur à essence, on injecte le mélange air+carburant quand le piston est en bas. On laisse le piston remonter et comprimer le mélange, puis on utilise une bougie pour produire une étincelle et enflammer le carburant. L’échauffement et la pression produites vont repousser le piston en bas et faire tourner le moteur.

Quel type de cylindre utilisent les moteurs diesel?

Les moteurs diesel utilisent un ou deux types de cylindres. Dans le premier, chaque cylindre est simplement installé dans le carter du bloc, faisant partie intégrante avec les cylindres. Dans le deuxième, une gaine en acier est enfoncée dans le carter du bloc pour former le cylindre.

Comment fonctionnent les voitures diesels?

Beaucoup de voitures diesels sont basés sur les modèles existants de moteur à essence, mais avec les principaux composants renforcés pour faire face aux pressions plus élevées impliquées. Le carburant est fourni par une unité de pompe d’injection et de dosage, qui sont habituellement montées sur le côté du bloc moteur.