Table des matières
Pourquoi utiliser le plâtre dans la fracture du genou?
Le plâtre est de moins en moins utilisé dans la fracture du genou car il a l’inconvénient majeur de bloquer l’articulation ; et cela d’autant plus que ce plâtre devrait enserrer la cheville pour être pleinement efficace. À la longue, l’articulation va s’enraidir et il sera plus difficile de récupérer sa mobilité.
Comment se produit la fracture des genoux?
La fracture se produit lorsque les genoux heurtent violemment le sol. Avec la vitesse, les forces exercées sur l’articulation sont très importantes, aggravant d’autant le traumatisme. Les sports de glisse.
Quels sont les troubles dégénératifs du genou?
Les troubles dégénératifs des tissus sont une affection courante du genou. L’arthrose provoque une dégénérescence du cartilage et des tissus environnants du genou. Elle peut causer de la douleur, de la raideur et un dysfonctionnement articulaire. La condition dégénérative survient le plus souvent à la suite du vieillissement.
Quelle est l’articulation du genou?
Le genou est l’articulation entre les os du haut et du bas de la jambe. Il permet à la jambe de se plier et fournit la stabilité nécessaire pour supporter le poids du corps. Le genou soutient les mouvements tels que marcher, courir, s’accroupir, sauter et tourner.
Comment procéder à la guérison de la fracture?
Par conséquent, la guérison d’une fracture prend forcément du temps. Que l’on soit sportif ou non, cela ne fait aucune différence, il faut être patient.» À l’heure actuelle, il n’existe d’ailleurs aucune solution qui permette d’accélérer ce processus de guérison.
Combien de temps faut-il attendre avant que la blessure soit guérie?
Une fois le clou mis en place, il faut néanmoins attendre au minimum six semaines avant de pouvoir remarcher et trois mois pour que la blessure soit guérie. «Les os sont des tissus aux cycles de régénération très lents, explique le Dr Assal.