Pourquoi utiliser un preservatif pendant la prise de pilule?

Pourquoi utiliser un préservatif pendant la prise de pilule?

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un préservatif pendant les sept premiers jours de première prise de pilule. Si vous oubliez de commencer votre plaquette le premier jour mais que vous le faites le second, vous n’êtes pas protégée pendant 7 jours.

Comment passer d’une pilule à une autre?

Passer d’une pilule œstroprogestative à une autre. Si vous prenez déjà une pilule œstroprogestative (pilule combinée), prenez le premier comprimé de votre nouvelle pilule le jour suivant la période d’arrêt, ou le jour suivant le dernier comprimé placebo si votre pilule œstroprogestative comporte 28 comprimés.

Comment prescrire une nouvelle pilule?

Le médecin leur prescrira généralement une nouvelle pilule si les effets indésirables ne disparaissent pas après les 3 à 6 premiers mois de traitement. Si c’est votre cas, voici la marche à suivre en fonction du type de pilule.

LIRE AUSSI:   Ou on peut acheter bicarbonate de soude?

Est-ce que vous commencez votre pilule un autre jour?

Si vous commencez votre nouvelle pilule un autre jour, assurez-vous d’utiliser un contraceptif mécanique comme le préservatif pour assurer l’action contraceptive durant les 7 premiers jours.

Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?

Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.

Comment prenez-vous une pilule par jour?

Prenez une pilule par jour pendant 21 jours (3 semaines) d’affilée. Ensuite, ne prenez pas de pilules pendant sept jours (quatrième semaine). Vous aurez vos règles pendant la quatrième semaine (celle où vous ne prenez pas de pilule donc).

Comment protéger votre pilule contre les risques de grossesse?

LIRE AUSSI:   Qui peut pratiquer une greffe de cheveux?

Vous êtes donc protégée contre les risques d’une grossesse. Il faut plus d’une semaine à une ovulation endormie par la pilule pour se  »réveiller ». Si vous oubliez de reprendre votre pilule le premier jour d’une nouvelle plaquette, vous ne bénéficiez pas d’une protection optimale contre les risques de grossesse.