Table des matières
Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse?
Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse? Grâce à sa manipulation facile et l’automatisation qu’elle permet, la caisse enregistreuse facilite la gestion des transactions. Quelques gestes suffisent pour entrer les commandes et éditer automatiquement les tickets. Elle promeut donc gain de temps et rapidité.
Comment marche une caisse magasin?
Pour la première solution, le tiroir caisse s’ouvre, il suffit de renseigner le montant donné par le client et le logiciel calcul le montant restant. Pour les chèques, vous devez insérer ces derniers dans l’imprimante, il est alors rempli automatiquement.
Comment se servir d’une caisse tactile?
La caisse dite ‘traditionnelle’ fonctionne grâce à un logiciel de caisse installé sur une unité centrale : à ce bloc de câbles et de systèmes informatiques est connecté un écran souvent tactile : il permet de naviguer visuellement sur dans le logiciel d’encaissement.
C’est quoi un PLU sur une caisse enregistreuse?
PLU est l’abréviation de « Price Look-Up ». Les caisses enregistreuses comportent une touche « PLU » qui permet au caissier de rentrer le numéro d’identification du produit afin de voir son prix apparaître à l’écran puis l’encaisser.
Comment se servir d’une caisse en boulangerie?
Une fois le tiroir-caisse ouvert, placez l’argent comptant ou le bon d’achat dans le tiroir et prenez la somme nécessaire pour rendre la monnaie. Paiement par carte de crédit : appuyez sur la touche Carte (CRÉDIT ou CR sur un clavier anglo-saxon) et utilisez le lecteur de cartes de crédit pour procéder au paiement.
Comment fonctionne une caisse boulangerie?
La caisse enregistreuse tactile calcule, imprime, et permet l’ouverture et fermeture du tiroir-caisse (fonctions primaires), mais en plus de cela elle permet une gestion partielle du commerce : gestion des commandes, des stocks, des livraisons, du personnel, des cartes de fidélité.