Table des matières
Puis-je aller voir un rhumatologue?
Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, il convient de passer par son médecin traitant avant de consulter un rhumatologue. Si le patient souffre d’une ALD et que le rhumatologue est l’un des médecins correspondants, il peut être consulté directement, sans ordonnance du médecin traitant.
Comment s’appelle le médecin pour les musclés?
rhumatologue
Le rhumatologue est le médecin spécialiste de la douleur, des maladies des os, des articulations, des muscles et tendons.
Comment intervient le médecin rhumatologue?
Le médecin rhumatologue intervient » s’il existe une douleur ou diminution de la mobilité, sans cause traumatique évidente « , souligne la Pr Aleth Perdriger, qui ajoute : » l’origine de la douleur peut être une maladie locale de l’articulation ( arthrose) ou une maladie générale (comme une polyarthrite ou des douleurs de fibromyalgie). »
Quelle est la durée de traitement d’un rhumatologue?
En fait, toutes les maladies et douleurs concernant les os, les muscles, les articulations et les tendons peuvent être traitées par un rhumatologue. En général, lorsque la douleur ou les symptômes durent plus de 15 jours, c’est votre médecin généraliste qui vous guidera directement vers ce spécialiste.
Quelle est la prise en charge chez le rhumatologue?
La consultation chez le rhumatologue est prise en charge par l’Assurance maladie à hauteur de 70\% si vous suivez bien le parcours de soin. En cas de dépassement d’honoraires, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Quelle est la durée d’attente d’une consultation chez un rhumatologue?
Généralement, il faut une durée d’attente de 3 semaines pour obtenir une consultation chez un rhumatologue. Vous devez donc vous armer de patience. En cas de consultation d’urgence, il est recommandé de consulter auprès du service rhumatologie d’urgence de l’hôpital le plus proche de chez vous.