Puis-je ouvrir un Livret A a mon nom de jeune fille?

Puis-je ouvrir un Livret A à mon nom de jeune fille?

La seule exception à cette règle concerne le Livret A (voir ci-dessous) qui peut être ouvert par la personne mineure à partir de 16 ans, sans nécessité de recueillir le consentement des parents.

Comment changer son nom sur un compte bancaire?

Sous Comptes, utilisez le menu et faites défiler les onglets vers la gauche, jusqu’à Personnaliser. Cliquez sur Configurer tous mes comptes. Une fois dans cet espace, sélectionnez la banque concernée. Une nouvelle page avec le nom de l’établissement bancaire s’affiche.

Quels documents pour ouvrir un Livret A?

Pour ouvrir un livret A, vous devez fournir à votre établissement une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour les mineurs, pensez à vous munir d’une copie du livret de famille ou d’un acte de naissance. La signature d’un des parents sera également exigée.

LIRE AUSSI:   Comment placer une chaudiere?

Comment changer son nom sur Boursorama?

Si vous souhaitez modifier le nom apparaissant sur votre dossier à la suite d’un mariage ou d’un divorce nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Mon profil » puis « Mes infos personnelles et professionnelles » puis à cliquer sur « Changer de nom » situé sous votre nom actuel.

Est-ce que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la Banque?

Vous pouvez très bien exiger que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la banque. Lors des déclarations d’incidents sur chèques à la BDF vous pouvez trés bien être mariée sans que votre nom marital soit indiqué. L’utilisation du nom marital est un droit et non une obligation. Au fait…quel est votre nom sur votre CNI …..?

Quels conseils donnent les banquiers pour placer de l’argent?

L’un des conseils les plus communs que les banquiers donnent à leurs clients pour placer de l’argent est d’ouvrir un compte au nom de l’enfant. Les conséquences de ce choix sont parfois désastreuses, il convient donc d’être parfaitement informé avant de suivre ce conseil qui est trop…

LIRE AUSSI:   Ou trouver les normes NF?

Comment conserver l’usage du nom de son conjoint?

Le Code Civil précise qu’à la suite du divorce, « chacun des époux perd l’usage du nom de son conjoint ». L’un des époux peut néanmoins conserver l’usage du nom de l’autre, soit avec l’accord de celui-ci, soit avec l’autorisation du juge, s’il justifie d’un intérêt particulier pour lui ou pour les enfants.

Comment prendre son nom d’épouse?

Pour une personne mariée, il faut donner un acte de naissance (soit un extrait, soit une copie intégrale) de moins de 3 mois mentionnant le mariage ou une copie intégrale de votre acte de mariage qui date de moins de 3 mois. Cette démarche administrative peut être effectuée à tout moment à la suite du mariage.

Vous pouvez très bien exiger que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la banque. Lors des déclarations d’incidents sur chèques à la BDF vous pouvez trés bien être mariée sans que votre nom marital soit indiqué. L’utilisation du nom marital est un droit et non une obligation. Au fait…quel est votre nom sur votre CNI …..?

LIRE AUSSI:   Qui est le roi de France en 1307?

Comment ouvrir un compte pour votre enfant?

Lorsque votre enfant atteint sa majorité, il peut ouvrir un compte, disposer d’une carte de paiement et de contracter un crédit sans l’autorisation des parents. Pour des prêts d’un montant important, les banques demandent généralement que les parents se portent garants pour leurs enfants.

Est-ce que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la BDF?

C’est sous celui-ci que vous serez référencée dans le fichier des comptes bancaires de la BDF (FICOBA). Vous pouvez très bien exiger que votre nom marital ne figure pas dans le fichier de la banque. Lors des déclarations d’incidents sur chèques à la BDF vous pouvez trés bien être mariée sans que votre nom marital soit indiqué.

Est-ce que le nom est inscrit sur son acte de Naissance?

Toutefois, le mariage permet à chaque conjoint d’utiliser le nom de l’autre conjoint ou le double-nom : il s’agit d’un nom d’usage. Cette démarche est volontaire. Dans tous les cas, chaque conjoint conserve le nom inscrit sur son acte de naissance. Ce nom restera toujours inscrit sur ses papiers. Questions? Réponses !