Quand changer joints queue de soupape?

Quand changer joints queue de soupape?

Le remplacement des joints de queue de soupape s’impose suite aux symptômes cumulés suivants : consommation d’huile anormale ; fumées bleues caractéristiques en décélération : le moteur aspire l’huile par les queues de soupape, la pression dans les cylindres étant faible due à l’absence de combustion moteur.

Quel est le rôle d’un joint de queue de soupape?

Les joints de queue de soupape sont des composants critiques jouant un rôle majeur pour le bon fonctionnement des moteurs. Leur conception particulière permet de : laisser passer une petite quantité d’huile à travers les lèvres d’étanchéité tout en respectant un dosage précis.

Comment tester joint de queue de soupape?

🔍 Quels sont les symptômes d’un joint de queue de soupape HS?

  1. Surconsommation d’huile ;
  2. Fumées bleutées à l’échappement ;
  3. Baisses de performance du moteur ;
  4. Mauvaise odeur des gaz d’échappement ;
  5. Surconsommation de carburant ;
  6. Traces d’huile sur la queue de soupape.
LIRE AUSSI:   Comment chaque chiffre est code par les barres verticales blanches et noires des Codes-barres?

Comment savoir si joint de queue de soupape HS?

Quand changer les guides de soupapes?

Quand des soupapes doivent être remplacées, le jeu entre la tige et le diamètre intérieur du guide ne doit pas dépasser les valeurs indiquées. Si le jeu est trop important ou que les guides de soupape sont excentriques, coniques ou en forme de trompette, ils doivent être remplacés.

Quel est le prix d’un changement de joint de queue de soupape?

Le prix d’un changement de joint de queue de soupape dépend de l’intervention et notamment de la nécessité ou non de déposer la culasse. Si la dépose de la culasse n’est pas nécessaire, comptez en moyenne de 250 à 500 €, pièces et main d’œuvre comprise. L’opération prendra une demi-journée.

Quelle est la position des soupapes?

Chaque soupape est composée d’une tige avec une tête, une queue et un collet. Activées par l’ arbre à cames, les soupapes sont poussées vers le bas pour être en position ouverte. À l’inverse, pour être en position fermée, les ressorts de l’arbre à cames vont tirer les soupapes vers le haut.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du mandat?

Combien coûte la dépose de la soupape défaillante?

Si la dépose de la culasse n’est pas nécessaire, comptez en moyenne de 250 à 500 €, pièces et main d’œuvre comprise. L’opération prendra une demi-journée. S’il faut déculasser, comptez une journée de main d’œuvre et un changement d’autres joints que celui de la queue de soupape défaillante.