Table des matières
Quand commencer la tonte de la pelouse?
Habituellement, il est conseillé de démarrer la tonte après l’hiver, quand le risque de gelées est écarté et que les températures en journée sont plus douces, soit vers le mois de mars ou avril. Concrètement, surveillez la hauteur de votre gazon. Au retour du printemps, la croissance de l’herbe est visible à l’œil nu.
Comment entretenir son jardin sans tondeuse?
Couper la pelouse : sécateur Cette méthode pour éliminer les mauvaises herbes et couper la pelouse de votre jardin, n’est recommandée que si l’extension l’herbe n’est pas très haute, car ça requiert du temps et une bonne dose d’effort physique.
Comment couper l’herbe du jardin?
la tondeuse hélicoïdale effectue des coupes nettes et fines et donne un très beau gazon, la serpe sert à couper, élaguer, débroussailler les zones d’herbes et de plantes, la faucille permet de couper efficacement les herbes hautes et les mauvaises herbes.
Quelle est la tranche horaire pour tondre votre pelouse?
L’horaire de tonte de votre pelouse doit respecter une réglementation visant à réduire les nuisances sonores et assurer la tranquillité du voisinage. Ainsi, la tranche horaire pour tondre du lundi au vendredi va de 8h30 à 12h, puis de 14h30 à 19h30.
Comment tondre la pelouse de votre jardin?
La période durant laquelle il faut tondre la pelouse de votre jardin dépend de votre situation géographique, puisqu’il existe de subtiles différences saisonnières selon les régions. Néanmoins, vous pouvez vous tenir à une ligne de conduite simple : tondre à la fin de l’hiver et des gelées, donc au printemps.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Comment tondre à l’hiver?
Néanmoins, vous pouvez vous tenir à une ligne de conduite simple : tondre à la fin de l’hiver et des gelées, donc au printemps. Il faut ensuite arrêter les tontes au retour des jours froids, vers octobre.