Quand est-ce que le contraceptif est efficace?

Quand est-ce que le contraceptif est efficace?

Le contraceptif est efficace pendant tout le cycle, y compris pendant la semaine d’arrêt des comprimés. L’interruption de la prise des comprimés déclenche les règles au bout de 2 ou 3 jours. La nouvelle plaquette est reprise après les 7 jours d’arrêt, que les règles soient terminées ou non.

Comment choisir une pilule contraceptive?

Dans tous les cas, le choix d’une pilule est déterminé en accord avec le médecin. Beaucoup de femmes trouvent qu’un type de pilule contraceptive leur convient mieux que les autres. Il n’est donc pas rare d’être obligé de changer plusieurs fois de pilule avant de trouver la bonne.

Comment débuter la contraception orale?

Avant de débuter la contraception orale, une consultation médicale est indispensable. Elle permet au médecin de rechercher les antécédents et facteurs de risque d’ accidents thromboemboliques (tabac, anomalie de la coagulation sanguine…) afin de choisir une contraception adaptée.

LIRE AUSSI:   Comment reclamer des loyers impayes?

Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?

Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.

Quel est le type de pilule contraceptive?

Les pilules combinées contiennent deux hormones : l’œstrogène et la progestine. Il s’agit du type de pilule contraceptive le plus courant. Tant que vous prenez votre pilule quotidienne, vous êtes protégée contre la grossesse.

Comment arrêter la pilule en continu?

Le principe consiste donc à modifier ce schéma classique : concrètement, au lieu d’arrêter la pilule 1 semaine sur 4 (cycle de 28 jours) , on va l’arrêter 1 semaine sur 7 (cycle de 49 jours) ou 1 semaine sur 13 (cycle de 91 jours), ou encore on va la prendre en continu, pendant toute l’année (cycle de 365 jours).