Table des matières
Quand faire bilan auditif?
Pour les personnes âgées, il convient de faire un test auditif audiogramme quand on arrive aux alentours de 60 ans (voir même avant si vous éprouvez des difficultés de compréhension). Plusieurs signes peuvent vous alerter et vous pousser à réagir : Difficultés progressives à entendre les sons.
Comment faire un test d’audition?
L’audiométrie tonale Il se réalise dans une cabine insonorisée avec un casque sur les oreilles (mesure du seuil d’audition en conduction aérienne), puis à l’aide d’un vibrateur posé sur l’os mastoïdien situé derrière le pavillon de l’oreille (mesure du seuil d’audition en conduction osseuse).
Où faire un contrôle de l’audition?
Réaliser un test auditif auprès d’un expert de l’audition : audiologiste, audioprothésiste ou médecin ORL, est idéal pour dépister toute perte auditive. Cependant, des tests auditifs en ligne sont à votre disposition et vous donneront des indications sur votre santé auditive.
Quelle est la solution pour les pertes auditives profondes?
Pour les pertes auditives profondes notamment, il est possible de recourir à la chirurgie avec la solution de l’implant cochléaire. Cependant, il s’agit d’une opération lourde et réservée à une minorité. Pour la grande majorité des malentendants, quel que soit le degré de perte auditive, la solution la plus adaptée est celle de l’ appareil auditif.
Quelle est la cause de cette déficience auditive?
Cette déficience auditive est due à une exposition ponctuelle ou répété à des bruits d’une intensité excessive, provoquant une stimulation abusive des cellules ciliées de votre oreille. – Causes médicales : il est possible qu’une perte auditive soit d’origine médicale.
Combien de personnes serait atteinte de perte auditive?
Environ 16\% de la population mondiale serait atteinte de perte auditive, représentant près d’un milliard de personnes.
Comment détecter la perte de l’audition?
Le test auditif audiogramme pour détecter la perte auditive. Pour avérer l’existence d’une déficience, il est impératif de consulter un médecin ORL qui sera en mesure d’effectuer un bilan auditif (audiogramme). Ce diagnostic permet de détecter une perte de l’audition et d’agir en connaissance de cause.