Quand faire By-pass?
La personne concernée doit souffrir d’obésité cliniquement sévère pour laquelle les autres traitements n’ont pas fonctionné. Son IMC doit être supérieur 40 ou « se situer entre 35 et 40 s’il est associé à des complications liées à l’obésité » précise le Dr Vincent Frering.
Quel condition pour un bypass?
À l’image des autres chirurgies de l’estomac, un patient répond aux mêmes conditions pour devenir éligible lors d’un mini Bypass : L’âge: la personne doit avoir au moins 18 ans ; L’IMC: celui-ci doit être supérieur ou égal à 40. avant de bénéficier de l’aide d’un mini Bypass.
Quelle est la limite d’âge du bypass gastrique?
Votre âge: bien qu’il n’existe pas de limite d’âge spécifique au by-pass gastrique, les risques augmentent si vous possédez plus de 65 ans. Le recours à cette chirurgie bariatrique par les personnes de moins de 18 ans reste controversé. > Conditions préalables au bypass : qui peut en avoir un?
Quels sont les avantages du bypass gastrique?
Si le bypass gastrique fait des miracles sur la perte de poids, ce n’est pas une opération à prendre à la légère car les effets secondaires sont importants. Les inévitables carences. «Les patients ne voient que l’aspect miraculeux de cette intervention.
Est-ce que le bypass est compatible avec la grossesse?
La réalisation de Bypass ne se fait jamais pendant la grossesse. Une recherche de grossesse doit toujours être effectuée avant toute éventuelle opération. Toutefois, « le Bypass est compatible avec la grossesse, assure le Dr Frering. C’est plutôt l’obésité qui n’est pas vraiment compatible.
Comment se déroule l’hospitalisation de bypass?
L’hospitalisation varie selon les individus, les établissements, elle se situe entre 2 et 8 jours. La reprise du travail pour les personnes sédentaires peut se faire au bout de 2 semaines généralement. Les complications de Bypass sont rares, mais doivent être connues. Le risque de mortalité est d’environ 0,5\%.