Quand faut-il utiliser un trotteur?

Quand faut-il utiliser un trotteur?

Si on veut utiliser un trotteur, il faut impérativement avoir un oeil sur l’enfant afin d’éviter tout accident. Je dirai vers 7-8 mois mais 6 mois me paraît vraiment tôt, surtout si bébé ne tient pas assis tout seul. Il n’y a pas encore de réponses pour cet article.

Pourquoi le trotteur est dangereux?

Dans le trotteur, un enfant se voit forcé de brûler les étapes : on le met debout avant qu’il ne soit capable d’y arriver seul ; c’est le trotteur qui travaille à sa place en portant le poids de son corps et en le maintenant en équilibre ; – le trotteur est potentiellement dangereux :

Quels sont les accidents en trotteur?

Selon cette organisation, plus de 80 \% des accidents en trotteurs interviennent dans des escaliers où l’enfant chute, entraînant dans la majorité des cas un traumatisme crânien ou des lésions cérébrales. Les autres accidents recensés : les brûlures, les parents laissant leur enfant jouer dans la cuisine dans leur trotteur.

LIRE AUSSI:   Comment liquider le regime matrimonial?

Pourquoi ne pas utiliser le trotteur à proximité de la cuisine?

Veillez à ne pas utiliser le trotteur à proximité d’un escalier, d’une fenêtre ou d’un passage en pente. Tenez également hors de la portée de votre tout-petit substances ou objets dangereux. Interdisez également à votre enfant l’accès à la cuisine.

C’est généralement le cas vers l’âge de 8 mois ou 9 mois. Avant de lui donner la possibilité de trotter, il faut donc le laisser ramper ! Pour ne pas l’utiliser de manière abusive, il convient de cesser le recours au trotteur lorsqu’il marche seul.

Quand peut-on mettre bébé dans un trotteur?

En général, on peut mettre bébé dans un trotteur vers l’âge de 8 ou 9 mois, même s’il est possible de l’y installer dès qu’il est capable de se tenir seul assis sans qu’il se bascule sur le côté.

Comment le trotteur doit-il être équipé?

Le trotteur doit avoir un bon équilibre, pour pallier les risques de chute. Il ne doit pas être équipé d’objet amovible, pour éviter des étouffements involontaires, bébé étant très curieux de son environnement et goûtant à tout.

LIRE AUSSI:   Ou trouver sa facture Uber?

Est-ce que le bébé doit être surveillé lorsqu’il utilise le trotteur?

Bébé doit toujours être surveillé lorsqu’il utilise le trotteur, notamment afin de l’empêcher d’accéder aux escaliers, mais aussi aux pentes et dénivellations qui pourraient être dangereuses.

https://www.youtube.com/watch?v=vY__xWvi4fU