Quand fleurissent les lys asiatique?

Quand fleurissent les lys asiatique?

Les lys asiatiques A l’instar des rosiers, de nouvelles variétés apparaissent chaque année. De 40cm à 1,50m de haut, ils fleurissent durant 3 semaines environ, de la mi-juin à fin juillet. Les couleurs varient du blanc le plus pur ou rouge le plus sombre. Tige rigide, feuilles étroites, ils fleurissent généreusement.

Comment faire refleurir un lys asiatique?

Comment entretenir le lis asiatique

  1. Retirer les fleurs fanées au fur et à mesure avec une paire de ciseaux.
  2. Le pollen est très tachant, les fleuristes conseillent de couper les anthères (extrémité des étamines) ce qui favorise aussi une plus longue floraison.
  3. Une fois défleuri, couper les tiges à 10 cm du pot.

Comment entretenir le lys au fil des saisons?

Entretien du lys au fil des saisons 1 Tuteurer les variétés les plus hautes pour éviter que les tiges se cassent ou s’affaissent. 2 Couper les fleurs fanées au fur et à mesure en sectionnant la tige sous le pédoncule. More

LIRE AUSSI:   Quelle sauge contre la transpiration?

Comment planter un bulbe de lys?

Le lys est une plante bulbeuse. On plante le bulbe au printemps ou à l’automne hors périodes de gelées. On espace les bulbes de 15 cm à 20 cm. Selon les espèces, il est parfois nécessaire d’ installer un tuteur. En effet, les fleurs opulentes du lys exercent un poids conséquent sur la tige.

Est-ce que le lys réclame peu d’entretien?

Une fois bien en place, le lys est une plante qui réclame assez peu d’entretien. D’année en année vous succomberez toujours au charme de cette merveilleuse fleur. Tuteurer les variétés les plus hautes pour éviter que les tiges se cassent ou s’affaissent.

Quel est l’apport d’engrais chez le lys?

En pot, l’apport d’engrais est souvent indiqué dès la 2ème année de culture du lys. Le lys est, comme beaucoup de plantes, la proie de certains parasites comme les pucerons, les limaces ou encore les thrips. Mais le parasite le plus fréquent et le plus redoutable chez le lys reste le criocère.