Table des matières
Quand je mange du gluten mon ventre gonflé?
Comme le gluten est une protéine, il ne fait pas grossir en tant que tel. Mais pour les personnes qui y sont sensibles, éradiquer le gluten estompe les ballonnements et la rétention d’eau due à l’inflammation silencieuse. Résultat : le ventre devient plus plat.
Quels troubles peut provoquer le gluten?
Outre les désordres gastriques classiques, elle se manifeste alors par un retard de croissance, ou une petite taille, un retard de puberté, un manque d’appétit, des changements d’humeur, une certaine irritabilité et une fragilité des dents.
Quelle est la cause de la douleur à l’estomac?
De même, si nous mangeons trop vite, en même temps que la nourriture, l’air pénètre dans notre estomac, un autre facteur qui peut causer de la douleur. Une mauvaise nutrition est une autre cause possible de douleurs à l’estomac lors de l’alimentation, surtout lorsqu’elle n’est pas récurrente.
Est-ce que le gluten peut être asymptomatique?
De nombreux sensibles au gluten nous ont également fait par de leur sentiment d’être « dans le brouillard », de ressentir une immense fatigue, parfois même de la tristesse, voire un sentiment de dépression. Enfin, dernière particularité de cette petite farceuse de maladie cœliaque : elle peut être asymptomatique !
Comment s’agit-il d’une inflammation de l’estomac?
En général, il s’agit d’une inflammation de l’estomac (ou gastrite) pour les formes mineures ou une maladie ulcéreuse dans les formes plus sévères « , explique le Dr Philippe Godeberge. Ces souffrances de la paroi de l’estomac doivent conduire à consulter.
Quel est le meilleur examen pour les douleurs de l’estomac?
Face à des douleurs de l’estomac, deux examens peuvent être effectués. Le plus classique est la fibroscopie gastrique qui permet de regarder ce qui se passe au niveau de l’estomac. » C’est un examen de routine peu agressif qui se fait sous anesthésie générale simple « , rassure le Dr Godeberge.