Quand le col ne se dilate pas?
Parfois, malgré de bonnes contractions, le col refuse de s’ouvrir. Cela peut provenir du col lui-même. Il peut être immature, présenter une malformation ou avoir été abîmé par une intervention (électrocoagulations, curetages répétés…). Dans d’autres circonstances, c’est le bébé qui est en cause.
Est-ce que la dilatation du col fait mal?
Pendant la première partie de l’accouchement, appelée travail ou dilatation, la douleur est provoquée par les contractions utérines qui ouvrent progressivement le col. Cette perception est en général discrète au début, mais plus le travail avance, plus la douleur devient intense.
Quelle est la durée d’utilisation des dilatateurs?
Après cette période, nous vous recommandons d’utiliser les dilatateurs 3 fois par semaine pendant 6 mois, et ensuite une fois par semaine aussi longtemps que vous le désirez. Nous vous conseillons de consulter votre médecin qui pourra vous donner tous les conseils nécessaires quant à la durée et fréquence d’utilisation des dilatateurs.
Comment procéder à l’insertion du dilatateur?
Dans cette posture, vous devrez poser un de vos pieds sur une chaise. Un fois la bonne posture trouvée, la plus confortable, vous allez pouvoir procéder à l’insertion du dilatateur. Afin de rendre cette insertion plus agréable, nous vous préconisons d’imprégner l’extrémité du dilatateur d’un peu de lubrifiant intime.
Comment comprendre la notion de dilatation thermique?
Afin de comprendre la notion de dilatation thermique, il est important de se souvenir que la température correspond au degré d’agitation des particules qui composent une substance. Plus le mouvement de ces particules augmente, plus la température est élevée.
Quelle est la dilatation thermique des corps?
Ce phénomène est nommé dilatation thermique des corps. Dans une substance froide, les particules sont plus rapprochées (image de gauche) alors qu’elles prennent de l’expansion lors d’une augmentation de température (image de droite).