Quand les mots ne viennent pas?

Quand les mots ne viennent pas?

Impossibilité de prononcer certains mots, confusion, difficultés d’élocution… ce trouble du langage est assez fréquent. Bien souvent, il s’agit d’une séquelle d’accident vasculaire cérébral, de traumatisme crânien ou encore de tumeur cérébrale. L’aphasie correspond à la perte partielle ou totale du langage.

Quel type d’aphasie?

On distingue deux types d’aphasies progressives : l’aphasie de type non fluent, et l’aphasie de type fluent. Chez la personne atteinte d’aphasie de type non fluent, le débit verbal est de plus en plus réduit, allant jusqu’au mutisme.

Quelle est la durée d’une aphasie?

Sa durée fluctue en fonction de différents critères : le type d’aphasie, la cause de la lésion, le degré de sévérité de l’atteinte…

Est-ce que l’aphasie est un trouble de la parole?

LIRE AUSSI:   Pourquoi vous pourriez etre accuse de menaces?

L’aphasie n’est donc pas la conséquence d’une surdité ou d’un trouble des organes de la parole. Pour les spécialistes du langage, il existe une différence entre trouble de la parole et trouble du langage. L’aphasie réunit ces deux troubles, et pose donc des problèmes tant dans l’expression que dans la compréhension du langage.

Quelle est la gravité de l’aphasie?

Les chances de récupération dépendent de la gravité de l’aphasie qui dépend elle-même de: la partie du cerveau endommagée, l’étendue et la cause du dommage. La sévérité initiale de l’aphasie est un facteur important déterminant le pronostic des patients atteints d’aphasie due à un AVC.

Comment communiquer avec une personne atteinte d’aphasie?

Voici quelques conseils pour communiquer avec une personne atteinte d’aphasie: Simplifiez vos phrases et ralentissez votre rythme. Laissez à la personne le temps de parler. Ne pas terminer les phrases ou corriger les erreurs. Réduire les bruits de distraction dans l’environnement. Barwood, C. H. et al. (2013).