Quand manger les noix de coco?

Quand manger les noix de coco?

C’est la pleine saison de la dégustation de la noix de coco en novembre, décembre, janvier et février.

Comment faire sécher une noix de coco fraîche?

Étalez la noix de coco râpée sur une plaque à pâtisserie et faites-la cuire à la température la plus basse du four pendant quelques heures. Prenez soin de ne pas la faire brûler ou griller. Vous pouvez également utiliser un déshydrateur pour ce faire. Une fois refroidie, la noix de coco râpée est prête à être utilisée.

Quel est la saison de la noix de coco?

La noix de coco est un fruit tropicale dont la pleine saison se situe de novembre à février.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur mois pour faire un enfant?

Comment râper de la noix de coco fraîche?

Pour râper votre noix de coco, rien de plus simple ! Après avoir ouvert votre noix de coco, détachez la pulpe de la coque avec un couteau, puis utilisez une râpe pour obtenir votre noix de coco prête à l’emploi pour vos recettes ! Vous pouvez également utiliser un robot qui fera tout le travail pour vous.

Comment ramollir de la noix de coco?

Étalez une couche de noix de coco dans un moule à tarte ou dans la passoire de votre autocuiseur. Couvrez et laissez cuire la noix de coco environ 10 minutes à vapeur, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit humide et moelleuse. Laissez refroidir avant d’utiliser la noix de coco.

Comment consommer une bonne noix de coco?

En revanche, une fois ouverte, prévoyez de la consommer rapidement pour que la pulpe reste croquante et fondante. Choisir une bonne noix de coco n’est pas, à première vue, évident : coque dure, absence d’odeur, elle ne se dévoile pleinement qu’une fois ouverte.

LIRE AUSSI:   Quels sont les medicaments prescrits pour l’insomnie?

Comment ne pas tromper la noix de coco?

Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper : Secouez la noix de coco près de votre oreille. Vous devez entendre le bruit de l’eau de coco clapoter à l’intérieur. Plus il y en a, plus le fruit sera frais et sa chair goûteuse. Observez bien la noix sous tous les angles.

Comment choisir une noix de coco fraîche?

Pour faire des économies et la déguster fraîche, vous pouvez également choisir de l’acheter entière, et plus uniquement sous forme de chair râpée ou de lait en brique. Néanmoins, toutes les noix de coco ne se valent pas…

Comment secouez la noix de coco près de votre oreille?

Secouez la noix de coco près de votre oreille. Vous devez entendre le bruit de l’eau de coco clapoter à l’intérieur. Plus il y en a, plus le fruit sera frais et sa chair goûteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=azVQjgzHz4I