Table des matières
Quand on prend la pilule on a des règles?
Notez que sous pilule, il n’existe jamais de règles, mais des saignements de privation. Ce ne sont pas des règles, car les ovulations sont bloquées et les règles, par définition, sont des saignements suivant une ovulation. Donc saigner pendant la prise de pilule est relativement banal.
Comment utiliser la pilule de 21 jours?
Prenez 1 comprimé chaque jour à la même heure et sans oubli, pendant 21 jours, dans l’ordre indiqué sur la plaquette. Toute plaquette entamée doit être terminée. Votre plaquette finie, arrêtez de prendre votre pilule pendant 7 jours. Pendant cet arrêt de 7 jours, les règles vont survenir.
Comment fonctionne la pilule sous pilule?
Concrètement en effet, les règles sous pilule correspondent à un saignement dit “de privation”, le principe de la pilule étant d’apporter des hormone de synthèse les ¾ du mois, puis de les faire chuter brutalement le dernier ¼, pour provoquer un saignement.
Est-ce que la pilule soit prise tous les jours?
Il est notamment important que la pilule soit prise tous les jours, toujours à la même heure, sur une intervalle de trois heure. Si vous avez d’autres questions concernant le traitement contraceptif que vous prenez actuellement, nous vous conseillons de consulter votre médecin pour qu’il puisse répondre à vos questions.
Pourquoi on n’a pas de règles sous pilule?
Sous pilule on n’a pas de vraies règles, puisque la pilule bloque l’ovulation. Il s’agit de saignements. Ces “règles” peuvent se déclencher un peu en avance en cas d’oubli de pilule. Vous pouvez aussi avoir des saignements pendant votre cycle qui vous font penser à des règles arrivées trop tôt et peu abondantes.
Comment faire des pauses quand vous avez pris la pilule?
Vous pouvez choisir de faire des pauses quand vous le souhaitez mais vous devez vous assurer d’avoir pris la pilule durant au moins 3 semaines afin de maintenir l’efficacité du contraceptif.