Quand on tombe enceinte que faire?

Quand on tombe enceinte que faire?

Les 6 démarches à réaliser quand on apprend que l’on est enceinte

  1. Le premier examen prénatal.
  2. Sage-femme ou gynécologue obstétricien?
  3. S’inscrire à la maternité
  4. Faire votre déclaration de grossesse.
  5. Se poser la question du mode de garde.
  6. Trouver un pédiatre.
  7. Lire aussi sur Les Louves.

Qui appeler quand on tombe enceinte?

Il est possible de consulter un gynécologue ou une sage-femme sans passer par le médecin traitant.

Comment s’assurer que je suis enceinte?

La prise de sang Avec elle, vous aurez la certitude pour confirmer si vous êtes bel et bien enceinte. C’est beaucoup plus fiable qu’un test urinaire, car la prise de sang est capable de détecter une grossesse 6 jours après la fécondation, autrement dit une semaine avant l’arrivée prévue de vos règles.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de cas confirmes en Inde?

Où poser bébé à la naissance?

Quand il est éveillé, sous la surveillance d’un adulte, mettre le bébé sur le ventre ou sur les côtés dans un environnement sécurisé (tapis d’éveil). Éviter de lui faire passer de longues périodes dans son lit, dans un cosy, un siège auto, où sa tête pourrait rester dans la même position.

Quels vêtements acheter avant l’arrivée de bébé?

Les vêtements figurent aussi sur la liste des choses à acheter avant l’arrivée de bébé. Prévoyez : • Une quinzaine de bodies ; • 5 paires de chaussettes ; • 1 à 2 bonnets si bébé ne naît pas pendant les beaux jours ; • 5 à 10 pyjamas ; • Quelques tenues, pour les sorties ; • Deux gigoteuses pour la nuit ;

Comment vous aider lors de la grossesse?

Pour vous aider lors de cette étape importante, le laboratoire PediAct fait le point sur tout ce qu’il faut faire au début d’une grossesse ! Après un premier test de grossesse positif, il est généralement conseillé de confirmer le résultat par une prise sang en laboratoire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les composes chimiques du chocolat?

Comment acheter avant la naissance de votre bébé?

Avant la naissance de votre bébé, pensez à acheter : 4 à 5 pyjamas ou grenouillères. 5 à 6 bodys à manches courtes ou longues, selon la saison. 1 paire de chaussons. 3 paires de chaussettes. 2 à 3 tenues pour sortir. 1 petit bonnet. 1 paire de moufles (que l’on peut aussi remplacer par une paire de chaussettes.

Quand acheter le matériel pour bébé?

Quand acheter le matériel pour bébé : vers 5-6 mois, c’est parfait. Selon Stéphanie Mousset, le moment idéal pour se lancer serait vers 5-6 mois : « C’est une période qui apporte un certain confort dans la prise de décision : les futurs parents ne sont pas dans l’urgence, ils ont le temps de se renseigner, de comparer et de passer des commandes.