Quand Peut-on faire du laser sur une cicatrice?

Quand Peut-on faire du laser sur une cicatrice?

Combien de temps après une chirurgie puis-je faire du laser sur ma cicatrice? L’idéal est de commencer le traitement environ 3 mois après l’intervention, et de faire une séance par mois. Cependant, on peut traiter efficacement des cicatrices très anciennes.

Comment effacer les cicatrices noires?

Pour combler rapidement les cicatrices légères sous forme de creux, l’injection d’acide hyaluronique est préconisée. Elle redonne un aspect lisse et homogène à la peau. Pour les cicatrices en relief, une injection de corticoïde réduit la taille des cicatrices avant de les passer au laser.

Comment atténuer les cicatrices par laser?

Grâce à sa pièce à main 1540 nm , le Laser Icon™ permet un traitement fractionné non ablatif pour le traitement des cicatrices, les vergetures, et le relissage cutané. Le Laser permet d’effacer de façon sélective les cicatrices, les cicatrices sont moins visibles et la peau est lisse. Photos avant / après Comment atténuer les cicatrices par laser?

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de la Seconde Guerre mondiale?

Comment utiliser le laser abrasif sur les cicatrices?

Pour obtenir des résultats, ce traitement nécessitera plusieurs séances pour éliminer efficacement les diverses cicatrices présentes sur votre visage. Le laser abrasif utilisé sur les cicatrices est un laser qui agit sur les couches profondes de l’épiderme, et qui les remodèle de sorte à vous redonner une peau lisse, en éliminant les cicatrices.

Comment traiter les cicatrices?

Il existe de nombreux traitements permettant de traiter les cicatrices. Aucun ne permet de les faire disparaître complètement mais plusieurs permettent de les atténuer ou d’en améliorer l’aspect. De plus, certains conseils permettent d’accélérer ce processus. Diaporama

Quelle est la combinaison de lasers pour les cicatrices hypertrophiques?

Pour les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes : on utilise en premier lieu une combinaison de lasers qui projettent en quasi-simultané (alternance en nano-secondes) deux énergies lumineuses différentes. Cette alternance de lasers va permettre de coaguler les vaisseaux sanguins de la cicatrice pour ensuite l’éliminer.