Quand Peut-on manger apres operation des amygdales?

Quand Peut-on manger après opération des amygdales?

Au cours des 10 jours suivant l’opération, ne permettez pas à votre enfant de manger des aliments chauds, épicés, acides ou séchés. Évitez aussi de lui donner des aliments qui pourraient irriter sa gorge, comme les rôties, les craquelins, les tomates, le jus d’orange et la limonade.

Comment soigner un abcès à la gorge?

Les antibiotiques, comme la pénicilline ou la clindamycine, sont administrés par voie intraveineuse. En l’absence d’abcès, l’antibiotique commence généralement à être efficace au bout de 48 heures de traitement. En présence d’un abcès périamygdalien, le médecin draine le pus en y insérant une aiguille ou en l’incisant.

Est-ce que votre enfant est désagréable après une amygdalectomie?

L’haleine de votre enfant pourrait être désagréable après une amygdalectomie ou une adénoïdectomie. La situation s’améliorera au fur et à mesure que la gorge guérira. Après une amygdalectomie, le fond de la gorge et la langue pourraient être recouverts d’une membrane blanche qui disparaît normalement en deux semaines.

LIRE AUSSI:   Pourquoi au tennis on compte les points par 15 30 40?

Comment reprendre l’alimentation après une opération des amygdales?

L’alimentation après une opération des amygdales. Même si la déglutition est douloureuse, il est recommandé de reprendre précocément une alimentation adaptée afin de favoriser un rétablissement rapide de la déglutition. Les premiers jours, l’alimentation sera mixée et froide.

Comment est réalisée l’amygdalectomie?

L’amygdalectomie est réalisée sous anesthésie générale, en milieu hospitalier, avec généralement 24 heures d’hospitalisation. Elle est toujours réalisée à distance d’un épisode infectieux, ce qui suppose un examen de la gorge avant l’intervention.

Quelle est la fonction des amygdales?

Fonction des amygdales. Les amygdales permettent de protéger l’organisme contre les infections. En effet, lorsque l’on est en contact avec un virus ou une bactérie, elles vont gonfler pour bloquer l’accès de l’agent infectieux au reste au reste du corps.