Quand porter medailles pendantes?

Quand porter médailles pendantes?

Les médailles « Ordonnance », appelées aussi « médailles pendantes » se portent lors de cérémonies militaires, de prises d’armes ou lors de remise de décorations militaires officielles. Le format du ruban est de 37mm de largeur. Les décorations militaires de type « Ordonnance » se montent sur broche avec canapé en drap.

Comment porter les décorations?

« Les décorations françaises sont portées dans l’ordre suivant : Légion d’honneur, Médaille militaire, médailles commémoratives, palmes universitaires, Mérite agricole, médailles d’honneur, et doivent toujours être placées sur la poitrine avant toute croix étrangère.

Comment placer ses médailles?

Comment porter les décorations militaires?

Selon les circonstances, vous ne porterez pas toujours vos médailles sous la même forme. Par contre, à quelques détails près selon la tenue, les décorations militaires (ou civiles) se portent toujours sur le côté gauche de la poitrine.

Quelle est la tenue du militaire?

» Ainsi et sans nul doute, la tenue est une composante de l’état militaire et, de tous corps confondus, les militaires en prennent soin et sont souvent salués par leur caractère irréprochable. L’article D 4137-2 du Code de la défense énonce s’agissant de la tenue du militaire :

LIRE AUSSI:   Ou agit la lipase pancreatique?

Quels sont les effets de l’uniforme militaire?

L’uniforme ne doit comporter que des effets réglementaires. Tout militaire doit veiller à soigner sa tenue et son aspect en se gardant de toute fantaisie. Les seules circonstances où la tenue est imposée sont les cérémonies, les prises d’armes et les activités avec la troupe.

Comment est interdit le port de l’uniforme?

Le port de l’uniforme est interdit : – aux militaires non admis dans la réserve, pour une situation liée à la perte du grade ; – aux militaires, radiés de la réserve, pour un motif ayant entraîné la perte du grade détenu ou par mesure disciplinaire ;

Quels sont les attributs de l’armée de terre?

Insignes et attributs représentatifs de la fonction. Les militaires de l’armée de terre peuvent porter sur leurs uniformes des insignes et attributs représentatifs des fonctions qu’ils exercent ; Officiers généraux et officiers supérieurs (cf. annexe XI).