Quand prendre sa licence de tir?

Quand prendre sa licence de tir?

Pour pratiquer le tir sportif, vous devez au préalable obtenir l’autorisation de la Fédération Française de Tir. La licence est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. En cas de renouvellement, celui-ci doit être fait avant le 30 septembre.

Qui peut s’inscrire dans un stand de tir?

Pour pratiquer le tir sportif, vous devrez être licencié à la Fédération Française de Tir

  • de pratiquer le tir de loisir et/ou de compétition dans des installations adaptées,
  • d’être couvert par une assurance,
  • d’être encadré par des moniteurs compétents,
  • d’avoir accès aux épreuves officielles de la F.F.

Comment s’applique le règlement sur les clubs de tir?

À ces causes, sur recommandation de la ministre de la Justice et en vertu de l’article 29 et des alinéas 117d) et e) de la Loi sur les armes à feu a, Son Excellence le Gouverneur général en conseil prend le Règlement sur les clubs de tir et les champs de tir, ci-après. 1 Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.

LIRE AUSSI:   Comment diminuer la douleur du muscle du mollet?

Comment demander d’agrément d’un club de tir?

(2) La demande d’agrément d’un club de tir doit être accompagnée des documents suivants : a) l’acte constitutif du club ou tout autre document établissant qu’il est à but non lucratif; b) une preuve d’assurance de responsabilité civile des entreprises d’au moins 2 000 000 $ sur une base de survenance des dommages;

Quels sont les droits pour la délivrance d’un permis de tir à la cible?

Les droits exigibles pour la délivrance d’un permis de club de tir à la cible sont de 20 $ pour chaque champ de tir exploité par le club. Ces droits doivent être versés avant que le permis ne soit délivré. D. 774-2008, a.

Comment se soumettre à un test de tir à la cible?

Pour être membre d’un club de tir, le requérant doit se soumettre à un test d’aptitude pour la pratique sécuritaire du tir à la cible avec de s armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées et transmettre à l’exploitant du club de tir auquel il souhaite adhérer une attestation de sa réussite dudit test.